Changer le style
Fond:
  • Cheval
  • Village

• Couleur:
  • Clair
  • Foncé
  • Index du forum Le Jeu Support Modifier le fichier character.db

Modifier le fichier character.db

Si vous rencontrez des problèmes ou si vous souhaitez aider les autres.

Message 13 Juil 2013, 23:01

Bonjour,
    Je joue à Cube World sur mon pc (normal quoi ^^) mais quand je pars de chez moi et que par exemple je veux jouer mais sur un autre ordi, je crée donc un nouveau personnage, sauf qu'après l'avoir bien xp, j'aimerai pouvoir le rajouter (mon perso) au jeu qui se trouve sur mon pc par défault (le mien), sauf que si je remplace le character.db, ça me mettra uniquement le nouveau perso, donc je suppose qu'il faut que je modifie l'intérieur mais je ne sais pas comment faire ni avec quel logiciel.
    Merci pour votre aide
    Image

Tu peux te faire un jeu d'arpenter ce forum. Il est bien mieux pour le modding que le notre XD
    Image

Karthangar a écrit :

Tu peux te faire un jeu d'arpenter ce forum. Il est bien mieux pour le modding que le notre XD

D'accord, merci pour le lien. J'ai l'habitude d'aller sur des forums en anglais donc je pense que ça ira :)
    Image

As tu réussi à trouver la solution? Parce que moi même je ne trouve pas la solution à mon problème et je n'ai malheureusement pas un super anglais... :|

Désoler mauvais ctrl + v :| Voila le bon: http://cubeworld.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=1048
    Image

Sauf que la problématique n'ai pas la même dans les deux forum. :S

Sinon toi tu sais si il y à possibilité de mettre un perso d'un ordi dans un autre fichiers Cube world avec d'autres perso?

Désoler je me suis tromper de topic :| sinon j'ai réussis mais c'est juste long.

• Télécharge sa : https://github.com/VoiDeD/cubeworld-tools/releases/tag/assetbrowser-v0.1
    • Backup les deux character.db
    • il faut que tu créer un personnage sur ton 2 ème pc avec le même nom
    • Tu met le character.db du pc 1 dans la racine du dossier cubeworld
    • Ouvre Assetbrowser et tu clic sur file et tu clic sur Ok (normalement le dossier cubeworld est par défaut séléctionner"
    • Tu sélectionne character dans la liste a droite et tu exporte ton perso (clic droit dessus) (Classer par ordre de création)
    • Tu ferme Assetbrowser
    • Tu copie character.db du pc 2 et tu le met dans la racine du dossier Cubewolrd (supprimer le character.db du pc 1)
    • Tu refait la manipe pour ouvrir le character.db du pc 2 et tu repaire le dernier personnage créer
    • Sur le personnage extrait tu le renomme par le numéro du dernier personnage créer
    • Puis tu fait edit et insert et tu met ton personnage
    • Tu redéplace le character.db dans le dossier save et c'est finit :pouce:

Pfffouu O_O
    Image

Et bah merci! xD

Je vais essayer et puis je te tiens au courant. :pouce:

Normalement sa marche sans problème je l'ai fait hier ^^
    Image

Arriver à l'étape 6, je lance Asset Browser (après l'avoir ouvert avec winrar) et j'atterri sur le programme tout blanc avec juste l'écriture "File". Je clique dessus et là tu me dis que je dois sélectionner character dans la liste mais il n'y ai pas! Je n'ai que mes fichiers de mon burau (Cube World compris) mais je ne trouve pas le character qui est censé être dans la racine du Cube world de l'ordi 1.

Help. :'(

Il a omis de préciser que c'est le dossier source que tu dois ouvrir (Cube world) et une fois ouvert t'aura les Data1,2,3,4 ;)

Merci bien. :pouce: Sauf que je ne comprend pas le "et tu exporte ton perso (clic droit dessus) (Classer par ordre de création)" parce que il n'y a que "Num" et "0".

Bah si tu a des personnage il sont organiser comme sa
    • Num (nombre de perso + leur nom)
    • perso 1
    • perso 2
    • perso ...
    Image

Pseanodonyme a écrit :
    Il a omis de préciser que c'est le dossier source que tu dois ouvrir (Cube world) et une fois ouvert t'aura les Data1,2,3,4 ;)

Je l'ai pas oublier le "dans la racine" :D
    Avec du bon sens normalement tout le monde est capable de comprende que je parle de la racine du dossier CW :pouce:
    Image

Oui mais tu l'as pas préciser pour Asset Browser ^^

Ça nous parait évident mais pour certains si c'est pas marqué ils iront pas plus loin :)

Pour moi il y à juste marqué:

num
    0

Donc j'imagine que 0 est mon perso? Et après je l'extrait dans quel fichier?

Tu l'extrait dans un dossier genre le bureau puis tu le renomme avec le chiffre du dernier personage créer du second character.db et tu remplace ce dernier.
    Image

Et bah un grand merci à vous deux, j'ai un peu réfléchi (ça m'arrive) et j'ai réussi.

Bonne soirée. :)

Retour vers Support