Changer le style
Fond:
  • Cheval
  • Village

• Couleur:
  • Clair
  • Foncé
  • Index du forum Le Jeu Support Que pensez vous de ma config ?

Que pensez vous de ma config ?

Si vous rencontrez des problèmes ou si vous souhaitez aider les autres.

Message 30 Juil 2013, 15:02

HELLO
    :) :D
    J'ignore totalement si je suis dans la bonne rubrique, et je suppose que la question a déjà été posée des tas de fois, mais bon, vu que les ordis sont un peu tous différents j'ai pas tellement envie d'éplucher tout les topics du genre du forum, vous comprendrez. :)

Ce jeu me tente vraiment, mais prudence oblige, je préfère vérifier que je puisse le faire tourner sur ma machine.

Voilà ma config, qu'en pensez vous ? :
    Sony Vaio fit
    Intel® CoreTM i5 + NVIDIA 2Go
    Système d'exploitation Windows 8
    Capacité 500 Go Serial ATA (5400 t/min)
    Mémoire RAM 8 Go 1600 MT/s DDR3L-SDRAM

J'ai entendu dire qu'il fallait un ordi assez puissant pour faire tourner cube world sans trop de lags, j'espère que ça fera l'affaire.

Sinon vous pensez que ma carte graphique est suffisante pour faire passer des jeux assez volumineux, du type BF3 ?

Merci pour vos réponses :D

Va sur ma-config et partage ensuite car là on a pas tout ce qu'il faut.
    Sinon Wollay propose une "démo" pour voir si le jeu tourne correctement. Essaie-la :pouce:

Message 01 Août 2013, 02:01

up

Message 01 Août 2013, 09:31

Comme dit plus haut il faut que tu aille sur ma-config car on ne peut pas t'aider en disant "J'ai un processeur et une carte graphique" :D (Sinon au niveau de la ram c'est bon)
    Image

Message 01 Août 2013, 13:08

Effectivement, il ne nous suffit pas de savoir que ta carte graphique est une nVIDIA, mais son model et ses caractéristiques (puissance, unités de calculs etc)
    Donc go sur http://www.ma-config.com/fr

Message 01 Août 2013, 16:21

aaaaaaaaaah ok :)

Je me sens profondément bête, je sais pas ce que j'ai lu à ce moment la mais j'ai mal compris en fait xD

Système d'exploitation
    Windows 8 ‎(X64)‎
    Date d'installation: 30/07/2013
    Processeur
    Intel Core i5 3427U Cadencé à 1.80 GHz
    Nombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s)
    Socket: Socket 988B rPGA

Chipset
    Pont nord : Intel Ivy Bridge
    Identifiant de révision: 09
    Pont sud : Intel HM76
    Identifiant de révision: 04

Mémoire
    8 Go de mémoire totale de type DDR3
    Barrette Hyundai Electronics de 4 Go
    Fréquence maximale: 800 MHz
    Bande passante: PC3-12800
    Barrette Hyundai Electronics de 4 Go
    Fréquence maximale: 800 MHz
    Bande passante: PC3-12800

Carte Graphique
    Intel(R) HD Graphics 4000 ??? pourquoi la intel et pas la Nvidia ?
    Version DirectX installée: 11.0

Disque dur
    Disque dur TOSHIBAMQ01ABF050 de 465.76 Go SATA II
    Firmware: AM002H
    Version du SATA: SATA Rev 2.6
    Numéro de série: 63DBW17ET
    Température HDD: 42 °C
    Temps de fonctionnement: 36 heures

Je ne suis vraiment pas un expert dans le domaine, vous m'excuserez .
    Je viens d'apprendre par le scan de Maconfig que j'était sur la carte graphique Intel(R) HD Graphics 4000, alors que mon ordi possède une Nvidia GT 740M 2go dédiés ( au passage si vous pouvez me renseigner sur ce modèle parce que j'y connais franchement rien; est-ce une bonne carte graphique par rapport à ce qu'on peut trouver sur le marché ? ) Quelles sont les manipulations qu'il faut faire pour faire fonctionner la Nvidia à la place de la Intel ?
    Pourquoi deux cartes graphiques ? faut il préférer utiliser plus l'une que l'autre, et dans quels cas ?

J'espère que vous saurez répondre à mes questions, ça serait tellement gentil :) :)
    et puis à bientôt sur cube World :D

Message 01 Août 2013, 16:38

Hum ... As-tu les drivers Nvidia installés sur ton PC ?

Si c'est pas le cas, va ici : http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Sélectionne le pilote qui va bien (pour toi ce serait GeForce, GeForce 700M Series (Notebooks), GeForce GT 740M, Windows 8 64-bit) , et clique sur rechercher. Télécharge ce que le site te propose et installe le.

Sinon tu peux aussi cliquer sur l'option 2, PILOTES GRAPHIQUES mais ça marche pas très bien chez moi.

Pour ce qui est de jouer à Cube World, fait clic droit sur cube.exe > executer avec processeur graphique hautes performances. Et ça devrait marcher ...
    Image

Message 02 Août 2013, 13:39

merci pour les conseils :)

sinon, d'autres avis ?

Retour vers Support