Index du forum ‹ Le Jeu ‹ Support ‹ Que pensez vous de ma config ?
Que pensez vous de ma config ?
8 message(s)
• Page 1 sur 1
HELLO
J'ignore totalement si je suis dans la bonne rubrique, et je suppose que la question a déjà été posée des tas de fois, mais bon, vu que les ordis sont un peu tous différents j'ai pas tellement envie d'éplucher tout les topics du genre du forum, vous comprendrez.
Ce jeu me tente vraiment, mais prudence oblige, je préfère vérifier que je puisse le faire tourner sur ma machine.
Voilà ma config, qu'en pensez vous ? :
Sony Vaio fit
Intel® CoreTM i5 + NVIDIA 2Go
Système d'exploitation Windows 8
Capacité 500 Go Serial ATA (5400 t/min)
Mémoire RAM 8 Go 1600 MT/s DDR3L-SDRAM
J'ai entendu dire qu'il fallait un ordi assez puissant pour faire tourner cube world sans trop de lags, j'espère que ça fera l'affaire.
Sinon vous pensez que ma carte graphique est suffisante pour faire passer des jeux assez volumineux, du type BF3 ?
Merci pour vos réponses

J'ignore totalement si je suis dans la bonne rubrique, et je suppose que la question a déjà été posée des tas de fois, mais bon, vu que les ordis sont un peu tous différents j'ai pas tellement envie d'éplucher tout les topics du genre du forum, vous comprendrez.

Ce jeu me tente vraiment, mais prudence oblige, je préfère vérifier que je puisse le faire tourner sur ma machine.
Voilà ma config, qu'en pensez vous ? :
Sony Vaio fit
Intel® CoreTM i5 + NVIDIA 2Go
Système d'exploitation Windows 8
Capacité 500 Go Serial ATA (5400 t/min)
Mémoire RAM 8 Go 1600 MT/s DDR3L-SDRAM
J'ai entendu dire qu'il fallait un ordi assez puissant pour faire tourner cube world sans trop de lags, j'espère que ça fera l'affaire.
Sinon vous pensez que ma carte graphique est suffisante pour faire passer des jeux assez volumineux, du type BF3 ?
Merci pour vos réponses

Va sur ma-config et partage ensuite car là on a pas tout ce qu'il faut.
Sinon Wollay propose une "démo" pour voir si le jeu tourne correctement. Essaie-la
Sinon Wollay propose une "démo" pour voir si le jeu tourne correctement. Essaie-la

up
Effectivement, il ne nous suffit pas de savoir que ta carte graphique est une nVIDIA, mais son model et ses caractéristiques (puissance, unités de calculs etc)
Donc go sur http://www.ma-config.com/fr
Donc go sur http://www.ma-config.com/fr
aaaaaaaaaah ok
Je me sens profondément bête, je sais pas ce que j'ai lu à ce moment la mais j'ai mal compris en fait
Système d'exploitation
Windows 8 (X64)
Date d'installation: 30/07/2013
Processeur
Intel Core i5 3427U Cadencé à 1.80 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 988B rPGA
Chipset
Pont nord : Intel Ivy Bridge
Identifiant de révision: 09
Pont sud : Intel HM76
Identifiant de révision: 04
Mémoire
8 Go de mémoire totale de type DDR3
Barrette Hyundai Electronics de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
Carte Graphique
Intel(R) HD Graphics 4000 ??? pourquoi la intel et pas la Nvidia ?
Version DirectX installée: 11.0
Disque dur
Disque dur TOSHIBAMQ01ABF050 de 465.76 Go SATA II
Firmware: AM002H
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: 63DBW17ET
Température HDD: 42 °C
Temps de fonctionnement: 36 heures
Je ne suis vraiment pas un expert dans le domaine, vous m'excuserez .
Je viens d'apprendre par le scan de Maconfig que j'était sur la carte graphique Intel(R) HD Graphics 4000, alors que mon ordi possède une Nvidia GT 740M 2go dédiés ( au passage si vous pouvez me renseigner sur ce modèle parce que j'y connais franchement rien; est-ce une bonne carte graphique par rapport à ce qu'on peut trouver sur le marché ? ) Quelles sont les manipulations qu'il faut faire pour faire fonctionner la Nvidia à la place de la Intel ?
Pourquoi deux cartes graphiques ? faut il préférer utiliser plus l'une que l'autre, et dans quels cas ?
J'espère que vous saurez répondre à mes questions, ça serait tellement gentil

et puis à bientôt sur cube World

Je me sens profondément bête, je sais pas ce que j'ai lu à ce moment la mais j'ai mal compris en fait

Système d'exploitation
Windows 8 (X64)
Date d'installation: 30/07/2013
Processeur
Intel Core i5 3427U Cadencé à 1.80 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 988B rPGA
Chipset
Pont nord : Intel Ivy Bridge
Identifiant de révision: 09
Pont sud : Intel HM76
Identifiant de révision: 04
Mémoire
8 Go de mémoire totale de type DDR3
Carte Graphique
Intel(R) HD Graphics 4000 ??? pourquoi la intel et pas la Nvidia ?
Version DirectX installée: 11.0
Disque dur
Disque dur TOSHIBAMQ01ABF050 de 465.76 Go SATA II
Firmware: AM002H
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: 63DBW17ET
Température HDD: 42 °C
Temps de fonctionnement: 36 heures
Je ne suis vraiment pas un expert dans le domaine, vous m'excuserez .
Je viens d'apprendre par le scan de Maconfig que j'était sur la carte graphique Intel(R) HD Graphics 4000, alors que mon ordi possède une Nvidia GT 740M 2go dédiés ( au passage si vous pouvez me renseigner sur ce modèle parce que j'y connais franchement rien; est-ce une bonne carte graphique par rapport à ce qu'on peut trouver sur le marché ? ) Quelles sont les manipulations qu'il faut faire pour faire fonctionner la Nvidia à la place de la Intel ?
Pourquoi deux cartes graphiques ? faut il préférer utiliser plus l'une que l'autre, et dans quels cas ?
J'espère que vous saurez répondre à mes questions, ça serait tellement gentil

et puis à bientôt sur cube World

Hum ... As-tu les drivers Nvidia installés sur ton PC ?
Si c'est pas le cas, va ici : http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Sélectionne le pilote qui va bien (pour toi ce serait GeForce, GeForce 700M Series (Notebooks), GeForce GT 740M, Windows 8 64-bit) , et clique sur rechercher. Télécharge ce que le site te propose et installe le.
Sinon tu peux aussi cliquer sur l'option 2, PILOTES GRAPHIQUES mais ça marche pas très bien chez moi.
Pour ce qui est de jouer à Cube World, fait clic droit sur cube.exe > executer avec processeur graphique hautes performances. Et ça devrait marcher ...
Si c'est pas le cas, va ici : http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Sélectionne le pilote qui va bien (pour toi ce serait GeForce, GeForce 700M Series (Notebooks), GeForce GT 740M, Windows 8 64-bit) , et clique sur rechercher. Télécharge ce que le site te propose et installe le.
Sinon tu peux aussi cliquer sur l'option 2, PILOTES GRAPHIQUES mais ça marche pas très bien chez moi.
Pour ce qui est de jouer à Cube World, fait clic droit sur cube.exe > executer avec processeur graphique hautes performances. Et ça devrait marcher ...
merci pour les conseils
sinon, d'autres avis ?

sinon, d'autres avis ?
8 message(s)
• Page 1 sur 1