Changer le style
Fond:
  • Cheval
  • Village

• Couleur:
  • Clair
  • Foncé
  • Index du forum Le Jeu Support Problème Touche M3

Problème Touche M3

Si vous rencontrez des problèmes ou si vous souhaitez aider les autres.

Message 10 Mai 2014, 21:35

Bonjour Karthangar! Ce que tu parviens à faire m'intéresse au plus haut point puisque j'ai actuellement de gros soucis de clavier (mes touches R, V, N, ";" et espace ne fonctionnent plus). J'utilise pour pallier à ce problème un clavier virtuel, mais c'est pas vraiment rapide et surtout inutilisable en jeu. Le plus dommageable étant, comme dans le cas de Cubeworld, lorsque les contrôles ne peuvent être modifiés.
    Evidemment, il faut que j'aille voir quelqu'un pour réparer ça (ou que je m'achète un clavier mais ça réduirait "un peu" l'ergonomie de mon pc portable quand même...). Mais, en attendant, je me demandais s'il te serait possible de me créer un programme changeant:
    - la touche espace avec le CTRL droit
    - la touche R avec le ²
    - la touche N avec le $
    - la touche V avec le *
    - la touche ; avec le SHIFT droit

J'en demande peut-être beaucoup, je ne me rends pas bien compte... Si tu en étais capable, ça me serait d'une aide précieuse au quotidien (même si j'ai fini par me faire à l'utilisation du clavier virtuel, en utilisant la souris pour la partie du droite du clavier + les touches manquantes sur le clavier virtuel et la touche gauche sur le clavier [oui on finit par s'adapter pour aller un peu plus vite, je crois que j'ai trouvé la meilleure méthode], je reste encore environ dix fois moins rapide qu'auparavant et c'est embêtant).

Merci d'avance!

Message 11 Mai 2014, 14:55

Malheureusement Karthangar ne passe plus très souvent (voir plus du tout). Je vais me pencher dessus voir si je peux aider.

Message 11 Mai 2014, 15:58
    Yayap13 Avatar de l’utilisateur
    Administrateur

Au pire regarde ce programme ici.
    Il te permet de changer tes touches très facilement! ;)
    Image

Message 12 Mai 2014, 03:56

Je vais essayer de voir si j'arrive à faire quelque chose alors, bien que je sois une quiche pou ce genre de choses. Merci à tous les deux!

Message 12 Mai 2014, 04:14

Message écrit avec mes nouveaux réglages: il faut encore que je m'y fasse mais ce sera malgré tout beaucoup plus simple qu'avec un clavier virtuel! Ca m'oblige à utiliser plus que d'ordinaire mes auriculaires et à me retrouver dans des positions pour le moins étranges (oui oui, on parle toujours des mains!), mais soit, je m'y ferai!
    Logiciel extrêmement simple d'utilisation, merci encore :pouce:

:EDIT: Après de nombreux tests, j'ai fini par faire quelque chose de plus compliqué mais bien plus efficace que ce que j'envisageais au début. J'ai toujours un souci malgré tout... Ca marche très bien partout, sauf sur Cubeworld visiblement. Je n'arrive pas bien à saisir: lors de la création de mon personnage, je le nomme en utilisant les nouvelles attributions de mes touches... Mais, une fois en jeu, pas moyen hélas! :'(
    J'appuie sur la nouvelle touche censée faire office de R mais pas de réaction, pareil pour la barre d'espace... et sans ces deux touches qui sont des contrôles élémentaires dans le jeu bah... Bon bah tant pis! En tout cas ça me facilite déjà pas mal l'existence.

Précédent

Retour vers Support