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    Traduction du jeu

    Si vous rencontrez des problèmes ou si vous souhaitez aider les autres.

    Message 10 Juil 2013, 23:35

    Messages : 4
    Bonjour,

    Je suis moi aussi intéressé par la traduction du jeu (c'est mon métier).
    Mais as=tu demandé l'autorisation aux auteurs avant de partager ton fichier ?

    Je viens de le télécharger alors que je ne possède pas l'original (ce qui ne m’empêche pas de l'attendre avec impatience).

    Si tu veux faire un travail qui perdure, autant commencer par avoir le feu vert du créateur ! ;)

    Clatoo

    Message 11 Juil 2013, 00:03

    Messages : 14
    Clatoo a écrit :
    Bonjour,

    Je suis moi aussi intéressé par la traduction du jeu (c'est mon métier).
    Mais as=tu demandé l'autorisation aux auteurs avant de partager ton fichier ?

    Je viens de le télécharger alors que je ne possède pas l'original (ce qui ne m’empêche pas de l'attendre avec impatience).

    Si tu veux faire un travail qui perdure, autant commencer par avoir le feu vert du créateur ! ;)

    Clatoo


    Je comprend parfaitement, mais comprenez que contacter le créateur est très difficile (vu que le site marche une fois sur deux toute les 10 min...).

    Mais tu as raison et je vais demander sur les forums officiels.

    En attendant je distribue quand même parce que après tout c'est comme un mod xD. Certaines personnes qui ne parle pas l'anglais, c'est pratique pour eux.

    Envoie moi un MP pour que je te passe le xml (j'ai traduit toute la journée alors je préfère donner moi même l'original après tout -> anti-kevinvoleurdegloire! ^^)

    Message 11 Juil 2013, 10:06

    Messages : 329
    Le contacter n'est pas si difficile que sa :
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    Message 11 Juil 2013, 13:32

    Messages : 14
    Ok j'ai envoyé un mail ;) Je vais aussi voir pour traduire les GUIs

    Message 22 Juil 2013, 22:34

    Messages : 391

    Je suis en train de traduire votre truc un petit peu ^^
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    Message 28 Juil 2013, 19:56

    Messages : 17
    Bonjour, j'ai instaler votre traduction comme un mod avec AssetBrowser et sa a rien changer...
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    Message 28 Juil 2013, 21:28

    Messages : 391

    As-tu ouvert ton jeu jeu avec Cube.exe ? Si ce n'est pas le cas, il te faudra recommencer la manip
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    Message 28 Juil 2013, 22:53

    Messages : 17
    Autend pour moi désoler c'est pas la même manip que pour les mods, la sa marche niquel.
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    Message 29 Juil 2013, 18:13

    Messages : 4
    j ai des question qui pourrai paraitre débile mais bon je me lance =) :D ta traduction concerne tout dans cube world ? :s les item les compétence les mob ext ? ??? :S merci de me répondre :)
    Au jour du jugement, la plume du savant pèsera autant que l’épée du guerrier.

    La bonne politique est de faire croire aux peuples qu’ils sont libres.

    Message 29 Juil 2013, 19:42

    Messages : 17
    wrandrall a écrit :
    j ai des question qui pourrai paraitre débile mais bon je me lance =) :D ta traduction concerne tout dans cube world ? :s les item les compétence les mob ext ? ??? :S merci de me répondre :)


    Salut, teste tu véra sa prend 2minute a le faire :)
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    Message 01 Août 2013, 14:54

    Messages : 14
    Bonjour, la traduction concerne la plupart des mob/item du jeu. Il est malheureusement (pour l'instant) IMPOSSIBLE de traduire certaine choses telle que les GUI (le "ride" par exemple, l'inventaire ou remplacer le HP par PV :/

    Les fichier sont inaccessible... Il faudra voir dans quelque temps si quelqu'un trouve une solution (j'ai demander à d'autre mais ils n'ont pas trouvé non plus).

    Message 01 Août 2013, 15:02

    Messages : 882
    Localisation : Une île
    Ah oui c'est vrai je devais chercher la solution. Bon bah je rajoute ça à la liste de choses à faire :)

    Message 01 Août 2013, 15:07

    Messages : 391

    Hum, les données sont contenues dans les .plx et les .dat. Les .plx semblent s'ouvrir avec Plasma (logiciel cré par Wollay, introuvable) et les .dat, ils nous faut les sources.

    Je pense que l'on ne peut malheureusement rien faire :/
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    Message 01 Août 2013, 15:25

    Messages : 882
    Localisation : Une île
    Je vois pas le rapport avec des archives et un logiciel de graphisme c'est n'importe quoi. Suffit de trouver à quoi elles servent pour pouvoir savoir comment les ouvrir.

    Message 01 Août 2013, 16:10

    Messages : 391

    Bein ...

    gui.plx, cursor.plx, quest-tag.plx, help.plx, interface.plx ...

    Ce sont des images vectorielles ou peut-être pas fin. Ce sont des images. Parce que quand j'enlève cursor.plx des dossiers du jeu et que je lance Cube World, le curseur disparaît mais je peux quand même sélectionner les menus et autres... C'est donc juste l'image du curseur qui n'y est plus.
    Grâce à ces tests, je pense que ce sont ces fichiers là qu'ils faut ouvrir pour les modifier et ainsi les traduire (surtout le gui et l'interface).
    En cherchant des informations sur l'extension .plx, je suis tombée à chaque fois sur la même : C'est du Perl. J'ai trouvé aussi deux logiciels conseillés : Microsoft ISS et ActivePerl. (bon, j'y connais rien en Perl)
    Or, j'ai essayé avec Microsoft ISS (je n'ai même pas su le télécharger), ActivePerl, Notepad++, pas moyen. Même avec plx viewer, les fichiers sont détectés comme invalides. Donc c'est peut-être (sûrement?) pas du Perl.

    J'ai aussi atteri sur Lectra Diamino, mais pas moyen de l'obtenir (fin, faut payer et ça coûte très cher et j'ai pas les moyens, surtout si ça marche pas quoi ... Quand à le cracker, j'ai bien essayé, mais sans succès. Même eu droit à un virus, bref, mea culpa.)

    J'ai fait quelques recherches approfondies (= j'ai demandé sur le forum :p), et il se trouve que Plasma pourrait (conditionnel hein, je peux pas tester) ouvrir et éditer les .plx donc, cela nous permettrait de modifier le gui etc...

    Cependant, ce logiciel est introuvable. J'ai demandé (indirectement) sur des forums plus ou moins pro de la 2D-3D, ils n'ont rien trouvé non plus. En cherchant, je suis tombée sur plein de site qui proposait de le télécharger. Or, à chaque fois, cela me redirigeait vers Picroma à l'url suivante : https://picroma.com/DownloadPlasma (quelquechose du style, me souvient plus vraiment...)

    Malheureusement, cette URL est un lien mort.

    Et quand on regarde sur https://picroma.com/plasma, on remarque la phrase suivante : Plasma is still in development and we're working on a new public release. ("Plasma est encore en développement, et nous travaillons actuellement sur une nouvelle sortie publique")
    Cela signifie qu'il y en a déjà eu une puisque ce sera une nouvelle. En fouillant sur cette piste, j'ai atterri sur le blog de Wollay, et plus précisément sur cet article : http://wollay.blogspot.fr/2011/05/picro ... -peek.html

    'C'est finalement terminé. Plasma est disponible en <<Sneak Peek>> à l'adresse http://www.picroma.com"

    Ne connaissant pas le terme Sneak Peek, je me suis renseignée et c'est apparemment une version pré-alpha. Du moins, c'est une preview d'un produit. Etant donné que l'on trouve une vidéo, ce n'est peut-être que ça justement, mais alors dans ce cas là, pourquoi je suis tombée sur : https://picroma.com/DownloadPlasma ? C'était peut-être un fake mais bon, un fake sur une bonne grosse dizaine de sites différents ... Nehem. C'est possible mais bon ...

    Bon, du coup, avec tout ça, je suis un peu perdue et surtout, bloquée.

    Voilà toutes les informations que j'ai pu récolter. Après, c'est peut-être de la m*rde mais si vous êtes plus doué que moi, pourquoi ne pas approfondir cette piste plutôt que d'essayer de partir de zéro ? Ça vaut le coup d'essayer, non ?

    Peut-être qu'il n'y a rien d'autre à trouver et que c'est un formidable cul-de-sac mais sait-on jamais, ça peut toujours marcher.
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    Message 01 Août 2013, 16:16

    Messages : 882
    Localisation : Une île
    Les plx ça peux être tout et n'importe quoi c'est surtout ça le problème. C'est juste une compilation de donnés, donc ça peux être des images (comme sur Playsation qui utilise aussi du plx), des archives compressés comme du rar ou zip, de la modélisation 3D et encore plein d'autres truc. Et ce qu'on trouve sur le net n'est pas précis étant donné que le plx est très peu utilisé car il y a mieux dans tout les domaines dans lesquels il peux être impliqué. En gros faut trouvé à quoi il sert précisément pour pouvoir l'ouvrir. Et je pense que la piste de l'image 2D semble probable, mais vu que plasma c'est pas pour tout de suite, va falloir se débrouiller autrement.

    Message 01 Août 2013, 16:19

    Messages : 391

    Ok ok. Donc là, le .plx, ce sont le qui, le curseur, l'interface ... de Cube World. Ça me parait logique. Donc maintenant, en partant d'là, faudrait trouver comment les ouvrir et les éditer. Sur ce, bon courage :p.
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    Message 01 Août 2013, 20:30

    Messages : 329
    Bah le plus simple pour savoir comment l'ouvrir est de demander a wollay :pouce:
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    Message 01 Août 2013, 20:34

    Messages : 882
    Localisation : Une île
    Premier réflexe que j'ai eu xD

    Message 04 Août 2013, 11:32

    Messages : 882
    Localisation : Une île
    J'ai pas mal avancé, je suis en train de travailler avec un moddeur pour faire un plugin sur Photoshop pour ouvrir les plx (en gros je lui ai demandé et il fait tout tout seul, ensemble quoi).
    On est sur de rien mais je voulais vous tenir au courant :pouce:

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