Changer le style
Fond:
  • Cheval
  • Village

• Couleur:
  • Clair
  • Foncé
  • Index du forum Le Jeu Support [AIDE]Enlever le brouillard bleu ! Soluce ALTERN. carte ATI

[AIDE]Enlever le brouillard bleu ! Soluce ALTERN. carte ATI

Si vous rencontrez des problèmes ou si vous souhaitez aider les autres.

Salut les farmeurs fous !!!! xD

EDIT : Solution inutile depuis la mise à jour 0.1.1 !!

Il suffit de diminuer les FPS dans le menu du jeu et le problème est réglé. Le jeu est quand même beaucoup plus fluide, et le souci même sporadique chez moi du "please wait" n'est plus. ;) ;)

Je poste ici un nouveau sujet concernant les gens qui ont quelques soucis avec le fameux "please wait" ; ce brouillard qui vous pourris la vie et qui oblige certains à attendre que la map se mette à jour :P . Voici ma configuration :

- Un processeur E5200 double coeur cadencé à 3Ghz
    - 8Go de RAM
    - Une ATI HD6770 1Go
    - Un SSD

D'une manière générale, j'arrive à jouer sans trop de "Stuttering" (---> Vous jouer et l'affichage en jeu donne une impression de 'lag"), et avec un framerate (images par seconde) stable. je suis en résolution in-game 1280*800, anti-aliasing 4x et en distance d'affichage 100%. (Les réglages de ma carte graphique depuis le catalyst control center sont en "performance optimale").

Mais il arrive, surtout quand je fais de longues distance en deltaplane, que ce fameux brouillard me rattrape, ou plutôt m'empêche d'avancer correctement ; bien évidement, il s'accompagne souvent du fameux "please wait". A partit de la, la solution était simple, mode "sneak" avec mon ninja et un petit "alt-tab" pendant 2 minutes le temps que le tout se charge. En parcourant le forum, j'ai trouvé la fameuse astuce de l'injection d'une DLL D3D9 sans le dossier racine du jeu, par le biais du site ENBDEV. (Lien de la discussion ---> http://cubeworld.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=1048 ). Je teste donc la manipulation pour voir le résultat....qui fût, pour ma part catastrophique. Alors certes, plus de soucis de chargement de map, mais par contre, au delà d'une légère chute d'images par seconde, de gros soucis de "lag". OK, pas top, je décide donc de trouver autre chose. Je précise que la manip' marche parfaitement dans mon cas et avec ma configuration matérielle ; et que cela s'applique dans le cas présent aux cartes ATI. Voici la procédure :

1 - On coupe le jeu, logique xD ,
    2 - On fait un clic droit sur l'icône du "catalyst control center" située dans la barre des tâches en bas à droite :

---> AMD Radeon...XXX (dépend du modèle) ---> Paramètres 3D ---> Paramètres standard ---> Performance optimale

3 - Si l'icône en question n'est pas dans votre barre des tâches :

---> Clic droit sur le bureau ---> AMD Catalyst control center ---> Et dans le menu "préférences" en haut à droite "activez le menu dans la barre des tâches". Puis répéter l'étape 2.

4 - Ce rendre sur ce site et télécharger le logiciel "Radeon Pro" ---> http://www.radeonpro.info/download/ ---> Cliquez sur le bouton rouge en bas à droite et sauvegardez le fichier sur votre disque dur. Installez le ou bon vous semble. (Choisissez bien "English" lors de l'installation).

5 - Lancez le programme ---> Cliquez en haut au milieu de la fenêtre sur le petit icône en forme de feuille blanche avec un petit "+" vert. Allez chercher le fichier "Cube.exe" sans le dossier racine ou est installé le jeu.

6 - Paramétrez les options comme ceci dans la capture d'écran :

Image

7 - Lancez Radeon pro avant chaque démarrage du jeu. :O

8 - Ne dépassez pas les 50% de distance du vue dans les options du jeu. En ce qui concerne l'anti-aliasing, aucune différence pour moi (entre désactivé - 2x - 4x) mais je pense que les gens ayant des cartes graphiques plus faiblardes devront éventuellement le désactiver. Pas besoin de passer par le fichier 'option' du dossier racine du jeu.

Résultat, avec une distance de vue à 50% et à l'aide ce petit programme, plus de soucis pour ma part. Le jeu est même plus fluide (pas besoin d'aller au dela de 60 FPS) et je n'ai plus du tout d’effet de stuttering. Je ne garanti pas que ces bidouilles marcheront pour les autres, mais en tous cas, pour moi, c'est très positif.
    Voili voiloum, si certaines personnes connaissent beaucoup mieux le logiciel sus-cité, n'hésitez pas à proposer d'autres réglages. :pouce:

++ ;)

EDIT : Solution inutile depuis la mise à jour 0.1.1 !!

Retour vers Support