Changer le style
Fond:
  • Cheval
  • Village

• Couleur:
  • Clair
  • Foncé
  • Index du forum Le Jeu Support Impossible d'esquiver

Impossible d'esquiver

Si vous rencontrez des problèmes ou si vous souhaitez aider les autres.

Message 28 Juil 2013, 15:46

Voilà cela fait 1 semaine que j'ai télécharger Cube World, j'ai fait face a quelques soucis que j'ai jusque là su résoudre par moi-même, en revanche il y en a un qui ne m'est impossible a rêgler !
    < L'ESQUIVE >

Le clique molette de ma souris n'as aucun effet sur le jeu, bien au contraire cela me présente un menu défilant des différentes fenêtre(s) ou application(s) ouverte sur mon PC !
    J'ai donc tenté de changer de souris, même constat ! Le problème ne provient donc pas de ma souris mais de mon PC.
    :|
    J'ai ensuite entamer plusieurs recherches qui m'ont mené ici : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-26674 ... souris.htm où l'un des utilisateurs du forum nous renvoyé vers un lien qui nous proposez un logiciel permettant (grosso modo) de bind une touche sur une autre. C'est à dire rediriger pour moi ma touche <molette> sur (par exemple et selon mon choix) <v>. Ainsi en appuyant sur ma touche <v> le jeux comprendrait <molette> et donc <esquive>.
    Lien du logiciel : http://www.kommunauty.fr/article-832-ch ... du-clavier
    Hors ce fût hélas, encore un échec. Aucun effet.
    :X

Je sais et j'ai bien remarqué que sur ce forum il y a déjà une personne qui a post pour le même soucis que moi, hors n'ayant aucune suite "positive" et concluante, je me suis permise de re-post sur le même sujet en donnant plus d'information sur mon problème.

Merci pour l’intérêt porté à se sujet, et pour toutes suggestions/réponses de votre part. Bon Jeu & Bonne journée ! :D

Message 28 Juil 2013, 15:55

Tu aurais un screen de ce que fait le clic molette ? Et quelles sont les marques/modèles de tes souris ? Je penche pour une simple question de configuration, mais avoir la marque des souris serait plutôt utile je pense.
    Image

Message 28 Juil 2013, 16:18

Pour le clique molette en jeu le voici :
    gjksd.jpg
    gjksd.jpg (185.77 Kio) Consulté 3243 fois

Cube World étant tout à gauche.

Après les souris, ma première est une : Microsoft Comfort Mouse 4500
    La seconde une : Microsoft Wireless Mobile Mouse 4000

Je peux demander à mes coloc d'essayer avec les leurs vu que ce ne sont pas des souris Microsoft, mais m'étonnerais que cela change énormément la donne !

Message 28 Juil 2013, 16:23

Télécharge les pilote pour ta souris puis normalement tu peut configurer l'action de la molette. Sinon j'ai fait sa
    Spoiler :
    http://www.mediafire.com/download/j0hz3hnbo3o234j/Esquive.exe F9 pour l'activé et le déactivé. Quand tu appuie sur M3 sa lance un M3 numérique mais pas provenant de ta souris
    Image

Message 28 Juil 2013, 16:53

@Karthangar : Si j'ai bien compris ton lien nous fait DL AutoHotkey avec déjà le bind pré-définis. F9 Activer/Désactiver : OK.
    Mais M3 ? Tu parles de la molette souris ? Donc en gros je test l'esquive molette avec ce petit logiciel activer cela pourrais peut-être fonctionner ?

Si je n'ai pas le résultat espérer, à ce moment là j’essaierais de DL les pilotes de ma souris, mais après je ne sais pas si j'arriverais a faire ce que je veux, je suis loin d'être une experte en informatique !
    :S

Message 28 Juil 2013, 17:32

RE !

Problème résolu !

Enfaite c'était bien la configuration souris (apparement certaines souris microsoft ont une config de base différente pour la molette).

1 : J'ai DL ma config souris en tapant la recherche google : "configuration Microsoft <type de votre souris>" puis je l'ai DL.
    2 : J'ai lancé mon logiciel configuration. (il se nomme <Centre souris et clavier Microsoft> pour ma part.)
    3 : Sous vos yeux normalement vous voyez apparaître un schéma de votre souris, selectionner donc le clique molette (non la roulette, à ne pas confondre /!\).
    4 : Cette selection vous propose plusieurs actions à associer à ce clique ; selectionnez donc <Clique du milieu> au lieu du <Rotation (par défaut)>
    5 : Relancer votre jeu, et Enjoy !

Merci à Erwannq et Karthangar de m'en avoir fait douter ;)

Retour vers Support