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problème directx
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bonjour, j'ai un problème concernant directx...le jeu ne veut pas ce lancé. bien évidement j'ai chercher des solutions mais toute était qu'il fallait télécharger un logiciel permettant de le remplacé. je l'ai téléchargé, fait tout ce qu'il fallait et sa ne marche pas, et sa fait sa sur mon pc portable et sur mon pc fixe --' une solution ?
Telecharge ce fichier http://www.mediafire.com/download/q81gdcfhbjdf1iy/d3d9.dll,puis tu le déplace dans le dossier de Cube World
.

Spoiler :
Je déconseille ce genre de bidouille fortement déconseillé que mon VDD vient de proposer, déjà est-ce que tu as directX à jour ?
Mais c'est pas possible ! Vous voulez que je vous égorge tous !
Bon bah je vais réessayer de me faire comprendre en citant 2 des messages précédemment écrits sur ce forum :
Donc, quel est ton message d'erreur ? Y'en a bien un car tu sais que ça viens de DX, poste-en un screen ici.
Ensuite on avisera, et on fera des recherches type dxdiag etc...
Bon bah je vais réessayer de me faire comprendre en citant 2 des messages précédemment écrits sur ce forum :
TheZopo a écrit :
Encore cette foutu .dll
Arrêtez-donc de l'utiliser partout, c'est pas propre du tout comme install et ça règle absolument pas le problème de base...
Arrêtez-donc de l'utiliser partout, c'est pas propre du tout comme install et ça règle absolument pas le problème de base...
TheZopo a écrit :
Non, l'install que tout le monde fait c'est du copie/colle classique donc y'a pas d'autres manières.
De plus la .dll force le jeu à ce lancer, ce qui évite les messages d'erreurs classiques (type Please Wait), donc les gens vont poster sur des forum comme quoi ils ont peux de FPS, sans se rendre compte que leur PC ne peux et ne pourras jamais faire tourner de jeux convenablement.
De + on impose a CubeWorld d'utiliser cette .dll, et si Wollay utilisait des shaders de DX10 ou de l’antialiasing de DX11 ?
Et bah ça crash : "System.ClassNotFoundException : Microsift.Direct3D10.ShaderManager on line machin machin"... Et là les gens viennent encore poster sur des forum sans préciser qu'ils utilisent une bidouille pas très recommandé/recommandable.
Et les personne ne sait d'où viens le problème... Une ClassNotFoundException c'est courant : erreur de compilation, erreur de download, modding qui fait crash etc. Donc on va lui dire de redownload le jeu, mais ça ne marchera toujours pas, on est donc dans une impasse.
D'ailleurs : Si un jeux ou un logiciel ne marche pas sur votre ordinateur, c'est qu'il y a une bonne raison (sauf problèmes connus), donc avant de bidouiller, remettez en cause votre système et vérifiez si il n'y aurait pas des problèmes plus graves.
Combien d'amis sont passés à coté d'un composant mort alors qu'il utilisait une bidouille de ce genre ? Au moins une dizaine.
Donc bon, c'est peut-être bien pour le grand publique, mais ça cache des choses plus complexes qui méritent que l'on s'y intéresse.
C'est pour toutes ces raisons que avant de chercher une solution, j'analyse les messages d'erreur et je n'utilise pas de librairies de ce genre.
De plus la .dll force le jeu à ce lancer, ce qui évite les messages d'erreurs classiques (type Please Wait), donc les gens vont poster sur des forum comme quoi ils ont peux de FPS, sans se rendre compte que leur PC ne peux et ne pourras jamais faire tourner de jeux convenablement.
De + on impose a CubeWorld d'utiliser cette .dll, et si Wollay utilisait des shaders de DX10 ou de l’antialiasing de DX11 ?
Et bah ça crash : "System.ClassNotFoundException : Microsift.Direct3D10.ShaderManager on line machin machin"... Et là les gens viennent encore poster sur des forum sans préciser qu'ils utilisent une bidouille pas très recommandé/recommandable.
Et les personne ne sait d'où viens le problème... Une ClassNotFoundException c'est courant : erreur de compilation, erreur de download, modding qui fait crash etc. Donc on va lui dire de redownload le jeu, mais ça ne marchera toujours pas, on est donc dans une impasse.
D'ailleurs : Si un jeux ou un logiciel ne marche pas sur votre ordinateur, c'est qu'il y a une bonne raison (sauf problèmes connus), donc avant de bidouiller, remettez en cause votre système et vérifiez si il n'y aurait pas des problèmes plus graves.
Combien d'amis sont passés à coté d'un composant mort alors qu'il utilisait une bidouille de ce genre ? Au moins une dizaine.
Donc bon, c'est peut-être bien pour le grand publique, mais ça cache des choses plus complexes qui méritent que l'on s'y intéresse.
C'est pour toutes ces raisons que avant de chercher une solution, j'analyse les messages d'erreur et je n'utilise pas de librairies de ce genre.
Donc, quel est ton message d'erreur ? Y'en a bien un car tu sais que ça viens de DX, poste-en un screen ici.
Ensuite on avisera, et on fera des recherches type dxdiag etc...
J'ai rien fait moi 

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