Changer le style
Fond:
  • Cheval
  • Village

• Couleur:
  • Clair
  • Foncé
  • Index du forum Le Jeu Support Problème de processeur, carte graphique, manque de puissance

Problème de processeur, carte graphique, manque de puissance

Si vous rencontrez des problèmes ou si vous souhaitez aider les autres.

Bonjour,

J'ai acheté récemment cubeworld, le seul soucis c'est celui-ci : http://www.pixenli.com/images/1373/1373 ... 359200.png

Je ne m'y connais absolument pas en informatique, je voudrais donc avoir de l'aide, avoir quelques solution, informations utiles pour pouvoir jouer facilement à cube world.

Que dois-je faire ? Acheter un nouveau processeur ? carte graphique ? Si oui quel genre de processeur/carte graphique ? Dois-je acheter un nouveau PC portable pour être tranquille ? Comment faire pour ne pas jouer à cube world au ralenti ?

Je précise que mon PC actuel est un Acer Aspire 5349.

Bref, toute aide est la bienvenue, merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Coucou.

Personnellement je te conseillerai d'attendre avant d'acheter un nouveau PC,
    et de bien calculer ce qui vaut le mieux entre un nouveau PC et un changement de pièces.
    Mais avec ta configuration CubeWorld ne va pas marcher je pense.
    Image

Eh bien justement si ma configuration n'est pas "compatible" avec CubeWorld autant que je rachète un nouveau PC.
    J'ai regardé un peu sur google, même si tout n'est pas fiable, j'ai vu pas mal de chose comme quoi on ne pouvais pas remplacer un processeur sur PC Portable, enfin bon pas mal de choses qui ne font que m'embrouiller et m'énerver d'avantage.

A mon avis je ne risque pas de pouvoir jouer pendant un bon moment, le temps que je trouve une solution, 15 euros dans le vent c'est dommage quand même.

Mentalo a écrit :
    Eh bien justement si ma configuration n'est pas "compatible" avec CubeWorld autant que je rachète un nouveau PC.
    J'ai regardé un peu sur google, même si tout n'est pas fiable, j'ai vu pas mal de chose comme quoi on ne pouvais pas remplacer un processeur sur PC Portable, enfin bon pas mal de choses qui ne font que m'embrouiller et m'énerver d'avantage.

A mon avis je ne risque pas de pouvoir jouer pendant un bon moment, le temps que je trouve une solution, 15 euros dans le vent c'est dommage quand même.

Changer le processeur et la carte graphique d'un pc portable est une vraie galère. Du coup je te conseille de changer de pc pour du genre 600-800 € t'a un pc portable qui tient la route.
    Image

Et si je fais faire ça à un quelqu'un qui tient un magasin d'informatique, en bref un informaticien ?
    Parce que bon.. acheter un pc portable à 600 - 800 € pour faire tourner un jeu qui en seulement 15 sa fait un mal, surtout que je n'ai pas les moyens de m'en acheter un à se prix là.

Je veux seulement trouver un moyens de faire tourner CubeWorld sans que sa me coûte très très cher.

Salut, je crois avoir un problème similaire, ma config: Win8 64bit, i3-2370M 2,4Ghz, 4Go de Ram, puis là ou le bas blesse Carte graphique Intel Share.

Je n'ai pas encore acheté le jeu car ils ont été honnête en prévenant sur le sîte de téléchargement que cela n'était pas encore possible avec ce type de carte.

Ma question est simple, est-ce que ça à changé depuis, ou quelqu'un la essayé avec une tel config???

Merci pour vos réponses.

J'aimerais bien venir me frotter à vous!

Mentalo a écrit :
    Et si je fais faire ça à un quelqu'un qui tient un magasin d'informatique, en bref un informaticien ?
    Parce que bon.. acheter un pc portable à 600 - 800 € pour faire tourner un jeu qui en seulement 15 sa fait un mal, surtout que je n'ai pas les moyens de m'en acheter un à se prix là.

Je veux seulement trouver un moyens de faire tourner CubeWorld sans que sa me coûte très très cher.

De façon général upgrader le GPU ou CPU d'un pc portables est trés chiant car il faut un socket compatible et réaligner les pont thermique du pc ce qui est chiant (Barre de cuivre a détordre et retordre). Aprés si tu trouve un pc portable comme le tien mais plus puissant même si la raison est cpu ou gpu HS tu peux essayer d'en récupérer le max de composant utile. Sinon si tu a un vieux pc fixe chez toi tu peux peut être l'upgrader pour qu'il fasse tourné CW.
    Image

Razerniko a écrit :
    Salut, je crois avoir un problème similaire, ma config: Win8 64bit, i3-2370M 2,4Ghz, 4Go de Ram, puis là ou le bas blesse Carte graphique Intel Share.

Je n'ai pas encore acheté le jeu car ils ont été honnête en prévenant sur le sîte de téléchargement que cela n'était pas encore possible avec ce type de carte.

Ma question est simple, est-ce que ça à changé depuis, ou quelqu'un la essayé avec une tel config???

Merci pour vos réponses.

J'aimerais bien venir me frotter à vous!

Pas de nouvelle de la part de wollay la dessus.
    Image

Karthangar a écrit :
    De façon général upgrader le GPU ou CPU d'un pc portables est trés chiant car il faut un socket compatible et réaligner les pont thermique du pc ce qui est chiant (Barre de cuivre a détordre et retordre). Aprés si tu trouve un pc portable comme le tien mais plus puissant même si la raison est cpu ou gpu HS tu peux essayer d'en récupérer le max de composant utile. Sinon si tu a un vieux pc fixe chez toi tu peux peut être l'upgrader pour qu'il fasse tourné CW.

Je n'ai rien de tout ça.. C'est fort dommage mais je pense que je vais devoir laisser tomber.
    Merci pour toute tes réponses.

Retour vers Support