Changer le style
Fond:
  • Cheval
  • Village

• Couleur:
  • Clair
  • Foncé
  • Index du forum Le Jeu Discussions générales Mon Ordi Chauffe trop

Mon Ordi Chauffe trop

Parler de tout ce que vous souhaitez en rapport avec le jeu.

Message 27 Juil 2013, 10:54

Bonjour,
    J'utilise un PC Portable HP Pavillio G7 avec un processeur AMD AMD A6-3420M et 6Go de RAM.
    Le jeux fait chauffer l'ordi au point qu'il s'arrete.
    Pouvez-vous m'aider ?

Message 27 Juil 2013, 10:58

Je pense qu'il faut seulement l'emmener e, réparation j'ai aussi eu ce problème :/
    Gamer en tout genre ! Mes passions ? Le jeu vidéo, la musique et la customization !
    Fan de la licence Zelda, et de la licence Assassin's Creed !

Message 27 Juil 2013, 11:09

Les HP ont beaucoup de problème niveau ventilation. Nettoie les venti et évite de le surmener, c'est un défaut de fabrication.

Message 27 Juil 2013, 11:34

Tu peux éventuellement emmener ton PC dans un endroit frais, rajouter des ventilo (me je suppose que la MotherCard est format constructeur, donc on pas possible de faire des manip), nettoyer les filtres de ventilo.
    Remplace la patte thermique qui se trouve entre le CPU et le ventirad par une patte thermique plus performante (La grise de préférence)

Ou tout simplement arrêter de l'utiliser, si il s'arrête c'est pour une bonne raison, ce n'est pas un bug, c'est juste que les sondes de températures on détecté une température très élevé (60° ? 80° ?).

Ou sinon tu ouvre la trappe d'accès de ton PC et tu place un gros ventilo domestique de 30W.

Message 27 Juil 2013, 11:47

TheZopo ==> C'est un pc portable donc : Pas de filtre, La pâte thermique c'est chiant a mettre car tu doit démonter tout le pc , Le ventilo en dessous du pc nécessite des dictionnaire :D. La trappe d'un pc portable a ouvrir c'est pas la meilleur chose a faire (Contacte a nue), Le ventirad est attacher avec des patte en métal qui le sert contre les composant comme tout pc portable donc c'est chiant a changer (il faut aussi déplacer les conduite thermique) ^^

Sinon l'alarme thermique est a 100 °c avec une hystérésis de 2 °c :)
    Image

Message 27 Juil 2013, 12:22

PC PORTAAAAAAABLE ? (Awi faudrait que j’arrête de lire en diagonale...)
    Bah t'étonne pas qu'il chauffe à mort et que t'a des perfs de merde xD.

Sinon t'a toujours les bonne vieilles station d’accueil, je sais pas si ça existe encore pour les models d'aujourd'hui, mais c'était pas mal n’empêche ^^
    Si t'en a pas, la technique que j'utilise pour ma Freebox v5 qui surchauffe a mort : tu surélève ton PC avec des pots de confiture vides :D (Systèèèème Dééééééé)

Message 27 Juil 2013, 12:44

Solution simple pour une vingtaine d'euros : acheter un support ventilé. Faut juste en choisir un qui correspond à la taille de ton écran.
    Perso c'est ce que j'ai fait quand mon premier PC portable a commencé à surchauffer. J'ai plus eu de problème de surchauffe depuis.
    Image

Message 27 Juil 2013, 20:15

Erwanq a écrit :
    Solution simple pour une vingtaine d'euros : acheter un support ventilé. Faut juste en choisir un qui correspond à la taille de ton écran.
    Perso c'est ce que j'ai fait quand mon premier PC portable a commencé à surchauffer. J'ai plus eu de problème de surchauffe depuis.

Ah bonne nouvelle ça existe encore (c'est ce que j'appelais une station d’accueil dans mon post précédent)

Retour vers Discussions générales