Changer le style
Fond:
  • Cheval
  • Village

• Couleur:
  • Clair
  • Foncé
  • Index du forum Le Jeu Discussions générales Cube world sur Mac ?

Cube world sur Mac ?

Parler de tout ce que vous souhaitez en rapport avec le jeu.

Message 25 Juil 2013, 20:11

Bonjours à tous, je joue sur un ordi apple ( Mac ) et j'aimerai savoir si le jeux sortira en version Mac ou ne sererese que une beta pour le momen ... Merci a vous.

Message 25 Juil 2013, 20:42

Argh , je me meurt ... cube world n'as pas d'adaptation mac prévue pour une date certaine ... mais il y a moyen d'avoir cube world sous mac par des procédés magique ... euh non par simple logiciel : http://cubeworld.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=455
    Image

Message 30 Juil 2013, 16:38

D'accord mais le logiciel qu'il faut télécharger et payant , donc je ver attendre la version officiel mac

Message 30 Juil 2013, 16:41
    Xal Avatar de l’utilisateur

Jouer sur une machine virtuelle ? Merci les perfs... Arg.
    Essayes ça : http://www.playonmac.com/fr c'est basé sur Wine et avec un peu d'effort tu devrais pouvoir profiter de CW sur ton mac (je garantie pas de résultat, hein).

Message 31 Juil 2013, 19:13

j'ai fait un tuto pour jouer a cube world sur mac et linux en utilisant play on mac
    lien :http://www.youtube.com/watch?v=lOJ_uY7LSRY&feature=youtu.be
    en esperant que sa vous seras utile
    c'est 100% gratuit et efficace
    il faut juste acheter le jeux comme si vous aviez windows

Message 03 Août 2013, 11:19

Edit !!

Pour les utilisateurs mac, cubeworld fonctionne très bien avec le logiciel CrossOver, qui est bien plus simple d'utilisation que playonmac. Bon il est payant mais tout le monde sait que pas grand chose ne l'ai sur le net, bref bon jeu :)
    Spoiler :
    Image

Message 06 Août 2013, 13:15

Localisation : Dans un rêve en train de sauver le capitaine Haddock. Ne pas déranger.
    Une question me vient à l'esprit :
    Si on joue à Cube World sur Mac et qu'on avance dans le jeux tranquillement; une fois qu'il sera sorti sur mac est-ce que toute nos données ne seront pas, par le même coup, effacées ?
    EDIT : Je n'arrive pas à démarrer cube world avec Play On Mac pourtant j'ai suivi tout le tuto vidéo comment faire ?
    Image

"Le rêve semble réel quand on y est, ce n’est que quand on se réveille qu’on se rend compte qu’il avait quelque chose d’étrange..." Inception

Message 06 Août 2013, 17:42

Je suppose qu'il est possible que ce soit le cas, mais on peut toujours aller chercher le fichier de sauvegarde du jeu et l'échangé tel un filou pour garder toutes ses heures passer.
    Spoiler :
    Image

Message 07 Août 2013, 09:20

Localisation : Dans un rêve en train de sauver le capitaine Haddock. Ne pas déranger.
    Effectivement. Il faudra voir le moment venu de toute façon.
    Par contre quelqu'un sait comment réussir à jouer avec Play On Mac ? Il me met un message d'erreur quand je lance le jeux :X
    Il m'affiche ça :
    Erreur cube world.tiff
    Erreur cube world.tiff (19.78 Kio) Consulté 27339 fois
    Image

"Le rêve semble réel quand on y est, ce n’est que quand on se réveille qu’on se rend compte qu’il avait quelque chose d’étrange..." Inception

Message 08 Août 2013, 05:52

Tintin, j'ai cherché longuement sur le net, du moins sur les pelles de sites que j'ai trouvé n'ont réussi avec playonmac :/
    Mais je te conseil vivement CrossOver qui est bien plus simple d'utilisation
    Spoiler :
    Image

Message 08 Août 2013, 08:29

Merci d'avoir cherché déjà ;) Mais ça m'embête de dépenser 70 euros pour un logiciel si c'est juste pour jouer à un jeu qui n'en coûte que 15 :S
    Au pire j'attend et je m'appesantit sur mon sort :'(
    Image

Message 08 Août 2013, 08:32

C'est vrai que financièrement ça fait mal, mais c'est tellement pratique, car les mac, niveau compatibilité avec les logiciel c'est pas la joie :/
    Spoiler :
    Image

Message 08 Août 2013, 08:38

Oui effectivement. Le hic c'est que je suis allé sur le site de CrossOver et les critiques du logiciel ne sont pas très élogieuse :S
    Apparemment pour les logiciels normaux de windows ça ne marche pas si bien.
    Mais je ne doute pas de sa praticité avec Cube World cependant comme tu le dis financièrement ça fait mal et en plus il n'as pas vraiment l'air de fonctionner avec tout.
    Image

Message 08 Août 2013, 09:46

Pour le moment c'est la seule alternative au dual boot que j'ai trouvé, donc je m'en contente, ou sinon on peut toujours attendre Wollay, mais je pense qu'on peut limite compter le temps d'attente en année ...
    Spoiler :
    Image

Message 08 Août 2013, 10:54

Je pense que si il sort le support des puces intégrés Intel pour son jeu (ne serait que pour windows) ça aiderait autant pour mac... ! Mais la version officiel pour l'OS d'Intel, je suis d'accord ça doit se compter en année... Vu tout ce qui reste à faire !

Message 08 Août 2013, 13:53

Après on ne peut pas lui en vouloir, déjà qu'ils ne sont que deux à travailler sur cette petite perle. Maintenant à la communauté de mettre la main à la pâte. Je ne sais plus sur quel forum, j'ai vu des que des gens assez calé en programmation travaillait sur un moyen de faire fonctionner cube world avec Playonmac, maintenant il faut tendre l'oreille et patienter sagement.
    Spoiler :
    Image

Message 08 Août 2013, 15:29

Eh ouais! Pas le choix.
    Mais je ne compterai pas cela en années le développement sur Mac. Ça devrait aller vite vu qu'il ne doit pas re-développer tout le jeux pour Mac mais juste faire en sorte qu'il soit compatible c'est beaucoup plus rapide. Cependant vu qu'il ne donne pas beaucoup de nouvel et qu'il n'as pas l'air d'être pressé pour le faire je crois que dans 5 ans on l'aura pas notre version Mac.
    Image

Message 08 Août 2013, 15:36

Il ne se presse pas pour les joueurs mac vu les possibilités qu'il y a d'avoir le jeu je suppose. De plus il se concentre d'abord sur la version alpha, et qui dit alpha dit développement. Donc pour "créer" le jeu autant se concentrer sur un seul os, plutôt que deux. De plus la communauté et largement supérieur sur pc, tandis que sur mac on est bien moins nombreux.
    Spoiler :
    Image

Message 08 Août 2013, 17:11

Ouais c'est sur.
    On verra bien de toute façon mais c'est sur qu'il ne se pressera pas.
    Image

Message 14 Juin 2014, 11:34

Bonjour, j'ai une question, je n'ai pas installé le jeu sur mon mac pour l'instant mais j'aimerais savoir si, une fois fais, j'avais la possibilité de jouer avec des amis qui eux ont acheté le jeu sur windows.

Suivant

Retour vers Discussions générales