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Présentation de Veloren
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Salut à vous,
On a tous ici des souvenirs chaleureux de l'alpha (j'imagine) et de son ambiance. Des jeux sont nés peu après en voxel, Trove par exemple, et il y a un peu plus d'un an une équipe s'est formé autour de l'idée d'un clone de Cube World. Le projet Veloren est naît.
Un projet opensource : n'importe qui a accès au code et peut le modifier/réutiliser librement sous license. Ce qui se voulait un clone au début a depuis évolué vers un nouveau projet avec sa propre identité : un rpg multijoueur avec un lore généré de façon procédurale. Comprendre : chaque seed possède son histoire, ses conflits et acteurs.

Le jeu a sorti hier une version stable 0.4 qui est encore loin de ce que possédait l'alpha de Cube World, et d'un autre côté plutôt proche vu le rythme à laquelle la communauté avance. Les gens s'organisent selon leurs compétence et chacun contribue à sa hauteur, travaille sur ce quoi il a envie de travailler. Tout le monde ajoute ses idées, envies et force au projet pour donner un résultat selon moi très convainquant.

Ce projet me passionne énormément, tant par la vitesse à laquelle il avance que par la fourmilière qui le gère. Voir chaque fourmi travailler d'arrache pied sans motivation monétaire ou arrière pensée, juste par pure passion a vraiment quelque chose de magique. Je vous renvoie vers ces liens utiles pour plus d'informations :
Le site internet
Le subreddit
Discord
Youtube
On a tous ici des souvenirs chaleureux de l'alpha (j'imagine) et de son ambiance. Des jeux sont nés peu après en voxel, Trove par exemple, et il y a un peu plus d'un an une équipe s'est formé autour de l'idée d'un clone de Cube World. Le projet Veloren est naît.
Un projet opensource : n'importe qui a accès au code et peut le modifier/réutiliser librement sous license. Ce qui se voulait un clone au début a depuis évolué vers un nouveau projet avec sa propre identité : un rpg multijoueur avec un lore généré de façon procédurale. Comprendre : chaque seed possède son histoire, ses conflits et acteurs.

Le jeu a sorti hier une version stable 0.4 qui est encore loin de ce que possédait l'alpha de Cube World, et d'un autre côté plutôt proche vu le rythme à laquelle la communauté avance. Les gens s'organisent selon leurs compétence et chacun contribue à sa hauteur, travaille sur ce quoi il a envie de travailler. Tout le monde ajoute ses idées, envies et force au projet pour donner un résultat selon moi très convainquant.

Ce projet me passionne énormément, tant par la vitesse à laquelle il avance que par la fourmilière qui le gère. Voir chaque fourmi travailler d'arrache pied sans motivation monétaire ou arrière pensée, juste par pure passion a vraiment quelque chose de magique. Je vous renvoie vers ces liens utiles pour plus d'informations :
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