Index du forum ‹ Le Jeu ‹ Discussions générales ‹ Achat impossible
Je ne pense pas, justement... En deux ans, Picroma a eu le temps de se préparer... À voir la tête du jeu on comprend facilement qu’ils ne font pas les choses n’importe comment. Ils ont réussi à développer le truc à deux (à moins que ce soit du mytho ?), ils ont monté une communauté, ils lui ont mis la bave aux lèvres. Donc, normalement, ils ont pesé le tout (combien kilos de fans ?) et ont mis en place des serveurs adaptés à la charge. Après ils ne se sont peut-être pas assez protégés contre une attaque DDoS... Qui aurait pu penser que des crétins attaqueraient les serveurs ? Si tu ouvres une boutique (que tout le monde attend) en ville, et que la nuit du troisième jour, des boulets s’amènent avec un bazooka et y mettent le feu (à la boutique, pas au bazooka... comme c’est des boulets je préfère préciser), les jours qui suivent tu auras un peu moins de facilité à vendre tes produits...
Achat impossible
39 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour
J'ai cru comprendre que l'achat du jeu été impossible a cause d'une attaque ddos ?
Quelqu'un peu m'expliquer le pourquoi du comment ? et surtout c'est quoi l’intérêt d'attaquer un site qui lance a peine son alpha
?
J'ai cru comprendre que l'achat du jeu été impossible a cause d'une attaque ddos ?

Quelqu'un peu m'expliquer le pourquoi du comment ? et surtout c'est quoi l’intérêt d'attaquer un site qui lance a peine son alpha

"Ce ne sont pas les pierres qui bâtissent la maison, mais les hôtes."
C'est pas explicable, c'est des idiots qui n'ont que ça à faire ou qui ragent de ne pas pouvoir se payer le jeu ou qui veulent juste foutre la merde. Fin bon, moi j'ai mon jeu alors je suis content
.

Not bad.
Peut-être que ça permet aux hackers de détourner les fans vers des sites de téléchargement illégaux dont ils seraient bénéficiaires ? (peut-être pas)
Peut-être aussi que Wollay a sous-estimé la charge que représente des centaines de milliers de fans avec de la bave aux lèvres ? (peut-être pas)
Pour vérifier l’état du serveur sans l’encombrer d’avantage (matraquer F5 sur la page de souscription ou de téléchargement de Picroma n’arrange sûrement pas les choses, c’est d’ailleurs le principe derrière un DoS), surveillez plutôt le site suivant : http://direct.cyberkitsune.net/canibuycubeworld/ qui vérifie picroma toutes les 30 secondes et qui peut même vous envoyer une notification Windows quand le serveur est accessible! Si tout le monde faisait ça, ça réduirait pas mal la charge sur Picroma (au pire, on planterait le site cyberkitsune, ce dont - je pense - tout le monde se moque ici).
Note pour les non anglophones, registration = inscription, shop = boutique (pour télécharger une fois inscrit).
Peut-être aussi que Wollay a sous-estimé la charge que représente des centaines de milliers de fans avec de la bave aux lèvres ? (peut-être pas)
Pour vérifier l’état du serveur sans l’encombrer d’avantage (matraquer F5 sur la page de souscription ou de téléchargement de Picroma n’arrange sûrement pas les choses, c’est d’ailleurs le principe derrière un DoS), surveillez plutôt le site suivant : http://direct.cyberkitsune.net/canibuycubeworld/ qui vérifie picroma toutes les 30 secondes et qui peut même vous envoyer une notification Windows quand le serveur est accessible! Si tout le monde faisait ça, ça réduirait pas mal la charge sur Picroma (au pire, on planterait le site cyberkitsune, ce dont - je pense - tout le monde se moque ici).
Note pour les non anglophones, registration = inscription, shop = boutique (pour télécharger une fois inscrit).
Plus qu'a attendre donc 

Et ça marche ! Le site m’a signalé l’ouverture des inscriptions à 15h23, j’ai eu le temps de m’inscrire avant que le site ne retombe. Plus qu’à acheter et télécharger ! D’après les stats, le « shop », est plus souvent actif que le « registration ». Mouais, pas actif depuis 12h... Il est vachement pratique ce petit site.
Ce site est génial pour voir a quel moment le site est disponible, il fonctionne 
Je suis nouveau en fait et j'aimerais en savoir plus sur le jeu pliz help me !
Quelle classe est préférable pour les débutants ?

Je suis nouveau en fait et j'aimerais en savoir plus sur le jeu pliz help me !
Quelle classe est préférable pour les débutants ?
Vous savez quand l'achat sera dispo ?
Moi j'ai fais CTRL+R (c'est comme F5, mais ca recharge pas tout le site ^^) et au bout d'un moment l'achat était dispo' dimanche, enfin faut avoir un peu de chance ^^

pourquoi on peut pas achete
ça fait plusieurs jours ? parce qu'il y a 4 jours que je veux acheter le jeu mais ça ne marche pas.
Même chose pour moi ( bon heureusement que d'autre jeu que j'attendais son sortie en même temps mais bon) ça n'aide pas pour commencer mon projet vidéo 

En fait il faut s'inscrire avant d'acheter le jeu ? Car même l'inscription ne marche pas.
Si tu te lève avec l'envie de travailler, recouche-toi ça va passer.
Oui il faut s'inscrire
perso j'ai réussi mais bon shop down donc 

Les inscriptions reviennent de temps en temps pendant quelques minutes (si ce n’est quelques secondes). Mais hier elles ont été down non stop pendant plus de 12 heures (au moins de 15h30 à 2h du matin). C’est ce que j’appelle une grosse instabilité. Deux options selon moi : si on travaille sur ordinateur, activer la notification du site http://direct.cyberkitsune.net/canibuycubeworld/, sinon regarder de temps en temps les statistiques, voir si elles valent la peine d’attendre devant l’écran...
Actuellement,
Pour le moment ça vaut pas le coup d’attendre devant son écran.
Juste pour me contredire, registration est up pendant que j’écris ce message !
Edit : 9h57 registration est down à nouveau

Actuellement,
- Registration : 0,66% de 1672 minutes (depuis hier 6h, il a été up pendant environ 11 minutes sur environ 28h)
- Shop : 2,63% de 1672 minutes (depuis hier 6h, il a été up pendant environ 44 minutes sur environ 28h mais pas depuis hier midi !)
Pour le moment ça vaut pas le coup d’attendre devant son écran.
Juste pour me contredire, registration est up pendant que j’écris ce message !
Edit : 9h57 registration est down à nouveau

Moi je dirais que c'est normal, imaginez, le jeu est attendu depuis 2 ans, il avait l'air epic sur les screenshots . Donc je pense que si ça les serveur ont été envahi, c'est peut être bien a cause que le développement a duré 2 ans et que tout le monde s'acharne dessus x)
Crepheteur a écrit :
Moi je dirais que c'est normal, imaginez, le jeu est attendu depuis 2 ans, il avait l'air epic sur les screenshots . Donc je pense que si ça les serveur ont été envahi, c'est peut être bien a cause que le développement a duré 2 ans et que tout le monde s'acharne dessus x)
Je ne pense pas, justement... En deux ans, Picroma a eu le temps de se préparer... À voir la tête du jeu on comprend facilement qu’ils ne font pas les choses n’importe comment. Ils ont réussi à développer le truc à deux (à moins que ce soit du mytho ?), ils ont monté une communauté, ils lui ont mis la bave aux lèvres. Donc, normalement, ils ont pesé le tout (combien kilos de fans ?) et ont mis en place des serveurs adaptés à la charge. Après ils ne se sont peut-être pas assez protégés contre une attaque DDoS... Qui aurait pu penser que des crétins attaqueraient les serveurs ? Si tu ouvres une boutique (que tout le monde attend) en ville, et que la nuit du troisième jour, des boulets s’amènent avec un bazooka et y mettent le feu (à la boutique, pas au bazooka... comme c’est des boulets je préfère préciser), les jours qui suivent tu auras un peu moins de facilité à vendre tes produits...
Moi ça m’énerve ça fait 3 fois que je vais jeter un coup d'oeuil et le register est down quelques minutes avant que je regarde >< ... et en plus les notif' fonctionne pas je sait pas pourquoi ...
39 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2