Changer le style
Fond:
  • Cheval
  • Village

• Couleur:
  • Clair
  • Foncé
  • Index du forum Le Jeu Discussions générales Alpha-Beta

Alpha-Beta

Parler de tout ce que vous souhaitez en rapport avec le jeu.

Message 10 Juil 2013, 17:50

Bonjour, je sais que cela peut paraitre bizarre de poser cette question mais quelle est la difference entre une version alpha et une version beta ?

Merci a vous ;)
    Si tu te lève avec l'envie de travailler, recouche-toi ça va passer.

Message 10 Juil 2013, 19:20

Salut, une version est souvent loin d'être une version du jeu peaufiné, il peut y'avoir des bugs redondant, des modifications importantes, etc... . Une version beta est bien plus propre et est souvent à quelques choses prêt une version finale du jeu. Cela ne change rien aux ajouts de contenus une fois la version finale. J'espère t'avoir aidé. Bon jeu.

Message 11 Juil 2013, 09:34

Merci beaucoup :) Bon jeu a toi aussi.
    Si tu te lève avec l'envie de travailler, recouche-toi ça va passer.

Message 11 Juil 2013, 10:35

Ça dépend du produit, chaque projet peut avoir un système de version qui lui est propre...

Pour moi, une version Alpha n’est pas définitive, elle ne contient pas encore tous les éléments de la version finale, il y a encore de grosses fonctionnalités à ajouter (par exemple le système de quêtes, ou les maisons achetables dans Cube World, il y a du dév lourd derrière).

Une version Béta est plus figée, on n’y fait plus que de la correction de bugs, du réglage de difficulté, d’équilibrage de stats, on peut introduire de petites fonctionnalités (mapping des touches) ou du contenu (nouveaux items, nouvelles quêtes, une fois le système de quêtes finalisé, ce n’est pas compliqué d’en rajouter).

Niveau stabilité, une Béta est généralement plus stable qu’une Alpha (mais pas forcément), les Béta tendent à se stabiliser de mise à jour en mise à jour. Il est plus fréquent pour une Alpha de devenir très instable après une mise à jour (imagine que tu es en train de construire une maison et que tu doives percer une fenêtre, il risque d’y avoir des courants d’air pendant quelques jours alors que la version précédente n’avait pas ce problème).

En gros, Alpha = chantier lourd, Béta = finitions et nettoyage.

Retour vers Discussions générales