Changer le style
Fond:
  • Cheval
  • Village

• Couleur:
  • Clair
  • Foncé
  • Index du forum Le Jeu Support aide pour les lags sur Cube World

aide pour les lags sur Cube World

Si vous rencontrez des problèmes ou si vous souhaitez aider les autres.

Message 14 Juil 2013, 01:43

Bonjour ou bonsoir enfin peut importe :D:

Juste une petite aide pour optimiser au max votre pc pour qu'il tourne bien pendant vos heures acharnées sur le monde du cube :P:

Tout d'abord vous pouvez vérifiez si vous avez sur votre pc: Directx, si oui vérifiez si il est à jour.

Ensuite vous pouvez aussi changer sont mode de compatibilité, pour ce faire:

chercher votre cube.exe --> clic droit --> propriétés --> onglet compatibilité --> cocher: exécuter ce programme en mode de compatibilité pour (si jamais cela n'est pas déjà fait) --> et sélectionnez l'un des packs que vous possédez le plus récent si possible.

Vous pouvez aussi faire l'astuce du: changement de la portée de vision dans les options du jeux, le mettre en mode fenêtre et non pleine écran et aussi changer la résolution.

Si après tout ceci le jeux refuse de tournée sans crash ou bugs, cela veut dire que votre pc ne peut supporté le jeux dû à la gourmandise de celui-ci pour tournée sur votre machine.

Et si jamais votre pc pendant que Cube World tourne souffle et chauffe, pas d'inquiétude, cela est dû a votre UC ( unité centrale ), qui tourne à 100% de ces capacités, dû à la demande du jeux qui est trop gourmande par apport aux capacités de votre pc.
    Image
    Image

warsdu25 a écrit :
    Et si jamais votre pc pendant que Cube World tourne souffle et chauffe, pas d'inquiétude, cela est dû a votre UC ( unité centrale ), qui tourne à 100% de ces capacités, dû à la demande du jeux qui est trop gourmande par apport aux capacités de votre pc.

Je pense que il y a du soucis a ce faire car si il dépasse les 102 °c la sécurité thermique s'enclenche et paf un beau petit crash. Pour avis j'ai un bon pc extrêmement bien ventilé il monte a 80 facilement et je vous parle pas de la brick d'alim :|. La température ne vient pas de mon CPU mais de mon CPU ( 75°c contre 82°c pour le GPU)

Tout sa pour dire que si sa chauffe il faut toujours se tenir prés à ce que sa lâche sauf si on est sur que sa tient :pouce:
    Image

il monte a 80 facilement et je vous parle pas de la brick d'alim . La température ne vient pas de mon CPU mais de mon CPU ( 75°c contre 82°c pour le GPU)

Tu voulais pas dire gpu au lieu de CPU la deuxième fois :D par contre pour l'aide c'est vrai que ce serai bien d'épingler un sujet pour booster les perfomances. On peut utiliser game booster (je l'utilise personnellement) ou autre, monter la priorité de cube world avec le gestionnaire des tâches (ctrl+alt+suppr --> processus --> clique droit sur cube.exe --> modifier la priorité --> supérieur à la normal, haute ou si vraiment y'a besoin temps réel, par contre après perso mon pc tourne plus lentement en temps réel selon les applications xD mais c'est normal). Ou sinon overclocker son pc (je le fais parce que sinon je tourne limite) mais après ça c'est plus compliqué et
    même impossible selon les composants. Y'a aussi msi afterburner qui permet d'overclocker sa carte graphique et aussi de faire des captures vidéos et je peux vous dire qu'il est beaucoup mieux que fraps (gratuit et plus complet). Après y'a pleins d'autres astuces par-ci par-là.
    Image

Tintin12321 a écrit :
    il monte a 80 facilement et je vous parle pas de la brick d'alim . La température ne vient pas de mon CPU mais de mon GPU ( 75°c contre 82°c pour le GPU)

Spoiler :
    Tu voulais pas dire gpu au lieu de CPU la deuxième fois :D par contre pour l'aide c'est vrai que ce serai bien d'épingler un sujet pour booster les perfomances. On peut utiliser game booster (je l'utilise personnellement) ou autre, monter la priorité de cube world avec le gestionnaire des tâches (ctrl+alt+suppr --> processus --> clique droit sur cube.exe --> modifier la priorité --> supérieur à la normal, haute ou si vraiment y'a besoin temps réel, par contre après perso mon pc tourne plus lentement en temps réel selon les applications xD mais c'est normal). Ou sinon overclocker son pc (je le fais parce que sinon je tourne limite) mais après ça c'est plus compliqué et
    même impossible selon les composants. Y'a aussi msi afterburner qui permet d'overclocker sa carte graphique et aussi de faire des captures vidéos et je peux vous dire qu'il est beaucoup mieux que fraps (gratuit et plus complet). Après y'a pleins d'autres astuces par-ci par-là.

Si je me suis justre tromper en C et G :D sinon il y a ce forum la suffit de changer de page et ya des solution magique qui apparaissent :pouce: :
    Image

De toute façon, le jeu n'est pas optimisé pour le moment. Perso, j'ai E5200 (un proco qui a 5 ans), d'origine à 2.5Ghz et overclocké à 3Ghz ; quand le jeu tourne, il monte à 64°. La carte graphique, j'ai une AMD HD6770 1Go qui tourne à + de 70° et c'est normal, mais finalement, le jeu peut tourner sur des chipsets Intel HD3000 ; certaines personnes ont des soucis avec des i7...donc, le jeu est principalement développé pour tirer ses ressources du CPU et pas du GPU.

Quand l'optimisation sera la, ça ira beaucoup mieux. A partir du moment ou le système est à jour (DX, VC++ 86/64 etc...), si ça ne marche pas encore, il faudra juste être patient. Il n'y a pas de solutions miracle...En +, un portable à une tendance naturelle à chauffer beaucoup plus, surtout des portables de gamer. Et les programmes de type game booster ne servent à rien ,, c'est du pipo, juste une histoire de fragmentation de disque...il faut croiser les doigts pour qu'il sortent une opti' perfs d'ici la fin Juillet ^^.

thogrinn a écrit :
    De toute façon, le jeu n'est pas optimisé pour le moment. Perso, j'ai E5200 (un proco qui a 5 ans), d'origine à 2.5Ghz et overclocké à 3Ghz ; quand le jeu tourne, il monte à 64°. La carte graphique, j'ai une AMD HD6770 1Go qui tourne à + de 70° et c'est normal, mais finalement, le jeu peut tourner sur des chipsets Intel HD3000 ; certaines personnes ont des soucis avec des i7...donc, le jeu est principalement développé pour tirer ses ressources du CPU et pas du GPU.

Quand l'optimisation sera la, ça ira beaucoup mieux. A partir du moment ou le système est à jour (DX, VC++ 86/64 etc...), si ça ne marche pas encore, il faudra juste être patient. Il n'y a pas de solutions miracle...En +, un portable à une tendance naturelle à chauffer beaucoup plus, surtout des portables de gamer. Et les programmes de type game booster ne servent à rien ,, c'est du pipo, juste une histoire de fragmentation de disque...il faut croiser les doigts pour qu'il sortent une opti' perfs d'ici la fin Juillet ^^.

Je suis tout a fait daccord :pouce: sauf en ce qui concerne la différence pc / pc portable question chauffage je dirait que mon pc fixe qui fait tourner bf 3 avec un dual core et une gts 460 monte pas loin des 110 °C :D (Ventilos booster)

Alors je sais pas mais entre un chauffage fixe et un chauffage mobile :| tout sa pour dire que le mieux est un pc qui chauffe pas :pouce:
    Image

Ouaip +1, surtout qu'avec les températures estivales, ça aide pas des masses !!!! J'espère franchement qu'une màj' va arriver au moins en fin de semaine...ils ont l'air d'avoir réglé les soucis serveur pour l'achat du jeu, maintenant hop hop hop !!!! :). C'est clair que c'est frustrant ^^, bon, après, comme dit ailleurs, c'est une alpha...alors bon. Si on a de la béta à la fin de l'été, on aura du fion !!

Retour vers Support