Changer le style
Fond:
  • Cheval
  • Village

• Couleur:
  • Clair
  • Foncé
  • Index du forum Le Jeu Support [SUPPORT OFFICIEL]CubeWorld Plateforme Mac

[SUPPORT OFFICIEL]CubeWorld Plateforme Mac

Si vous rencontrez des problèmes ou si vous souhaitez aider les autres.

SUPPORT: Plateforme Mac

Informations
    CubeWorld est actuellement sortit sur Windows, pour les utilisateurs de Mac vous devrez attendre ( pas de dates prévue pas Wollay ), ou alors suivre cette méthode. La methode ne vous permetera de faire tournez windows avec toute les capacites du Mac car votre système doit se gère ET gère windows en même temps. Je vous assure que mon iMac fonctionne tres bien grâce à ceci et je peux joue sous Windows

Méthode Mac --> Windows
    Vous devez installé ce programme:Disponible Ici

Explication
    Ce programme vous permettra d'avoir une "Machine Virtuelle Windows" sur votre ordinateur Mac, vous pourrez donc faire fonctionner des applications dites Windows sur Mac. (CubeWorld)
    Pour créer la machine virtuel, il faut tout d'abords lance VMware fusion. Il y a une option "créer nouveau", clique dessus, puis continue sans disque -->Utiliser le disque ou le disque image d'installation du système d'exploitation : -->Choisir un disque ou une image disque --> sélectionne le .dmg de la version Windows que vous souhaitez. Ensuite, lisez et le reste se fera simplement, une fenêtre va s'ouvrir avec windows qui va s'allume et s'installe.
    Votre Windows est installe et vous pouvez faire tourne les programme Windows avec.
    Pour changer les ram alloue a Windows ou le nombre de coeurs, il faut éteindre Windows.

ATTENTION : Le logiciel est payant, (Nous ne sommes en aucun cas responsable de toutes forme de crack ou autres...).

Pour le fonctionnement du programme, il vous faudra une Copie de Windows (Trouvable sur Google).

Si vraiment, vous n'y arrivez pas , vous pouvez me contacte par message privée pour vous aidez ou répondre sur ce sujets ( préférable car les autres ayant les même problème pourrons voir la solution si je la trouve )

____________________________________________________________________________________
    Topic créer par: Krynleveloce
    Image

Merci, pour ce tutorial mais je n'est pas trouvé sur le net une version de windows .dmg, si vous en avez une a me passer sa serait fort aimable,

Ce tutorial marche pour les versions crack ou pas ?

tout fonctionne correctement , chez moi ça fonctionne comme un windows normal .
    Pour avoir windows en .dmg il faut soit un cd d'installation windows , soit en cherchant correctement comme par exemple ici :http://forum.wawa-mania.ec/index.php (c'est ici que j'ai eu mon windows 8 ) .
    Image

Yayap13 Avatar de l’utilisateur
    Administrateur

Mac ou pas, on ne parle pas de versions crackées ici. Dernier avertissement!
    Image

Message 23 Juil 2013, 13:14

Ta technique est bien mais il existe 2 fois mieux il suffit de se procurer une version de windows 7 et de la booter sur cle USB / CD

Si vous n'aimez pas lire tutoriel vidéo en bas ! ;)

( l'idéale est d'avoir : une clé USB / CD booter avec windows 7 édition familiale premium ) car toute les versions ne sont pas compatible avec ma méthode.

lancez donc votre Mac allez dans applications puis utilitaires et enfin Assistant bootcamp.

cochez Installer windows

insérez votre CD / clé USB.

Choisissez le nombre de GO que vous voulez donnez a votre partition de windows ( 20 GO obligatoire ) ( Je vous conseille 100 GO )

Cliquez sur installer

votre ordinateur va redémarrer puis démarrer l'installation

laissez le faire

quand vous arrivez a l'étape "Ou souhaitez vous installer windows" choisissez la partition 4 allez dans paramètres avancer puis formater.

Apres plusieurs redémarrage du PC windows va se lancer

si vous voulez revenir sur mac éteignez votre PC quand il redémarre vous verrez un écran blanc comme au démarrage de votre mac la laissez appuyez sur alt puis sélectionnez avec les flèches

Un tutoriel complet en vidéo ( pas de moi ): http://www.youtube.com/watch?v=fp05flUqW8Y

PS : cette méthode est mieux au niveau des performances que d'utiliser VM ware.

C'est aussi ultra chiant de changer d'OS et de tout réinstaller pour joué a un jeu.
    Image

c'est pas ultra chiant après tu choisis sois tu lag plus avec VM ware sois tu préfere ma solution qui est un peut plus fluide déjà

Certain mac ne suporte pas le bootcamp windows , de deux VMware fusion fonctionne sur tout les mac , et en plus tu dois tout installé comme si c'était un nouveau windows ce qui prend du temps ,

Edit : de plus ça te prendra de la place , c'est plus complique a désintallé proprement , avec ma technique tu peux modifier a peut près tout (RAM , coeur , mémoire, ...) a n'importe quel moment et la désintallation ne dure qu'une trentaine de seconde
    Image

T'inquiète on peut le désinstaller de la même façon mais après c'est 50 euros de moins sans VM ware

Fait comme tu veux moi je propose , t'es pas oblige de suivre ce que je dit .
    Ca vaut ce que ça vaut maintenant faite en ce que vous voulez
    Image

Bref tant qu'on peut jouer a cubeworld

Désolé pour le up mais il y a un moyen plus economique puisqu'avec ce que tu propose il faut avoir une licence windows et surtout ce moyen permet de jouer a cube world sans changer d'os
    Il suffit de taper sur google :"cube world mac crossover" crossover etant le nom du logiciel utiliser vous aurez un lien vers le site codeweavers avec le lien du logiciel une video d'explication et un lien qui permetra le lancement du telechargement de tout ce qui est necessaire en gros directx inclu par contre il faut imperativement mettre votre mac en anglais pour l'installation de cube world que vous devrez avoir telecharger préalablement

Bref je voulais pas recreer un topic car celui la a l'air plutot lu ci l'auteur pouvait editer son message de base avec cette autre technique sa serait sympa sachant que cette manipulation ne necessite pas de compte administrateur ceux qui n'est qu'un detail mais peut etre important pour d'autre.

Cordialement kaerros
    Ps: desolée pour les fautes d'orthographe j'ai fait sa a la vas vite sur mon iphone c'est d'ailleur pour cela que je me suis pas encore présentée

Voici une astuce:
    j'ai fait un tuto pour jouer a cube world sur mac et linux en utilisant play on mac
    lien :http://www.youtube.com/watch?v=lOJ_uY7LSRY&feature=youtu.be
    en esperant que sa vous seras utile
    c'est 100% gratuit et efficace
    il faut juste acheter le jeux comme si vous aviez windows

Le lien direct sera toujours mieux qu'un lien d'une vidéo youtube où ont entends que dalle : http://www.playonmac.com/fr/
    D'après ce que j'ai vu, il est également basé sur Wine, donc j'espère que c'est bien opti pour ne pas avoir quelques lags.

Retour vers Support