Index du forum ‹ Le Jeu ‹ Discussions générales ‹ UN SIGNE DE VIE! Cube world n'est pas mort!
Pourquoi vouloir supprimer les sauvegardes des gens ? (Mis à part pour des soucis lié à l’algorithme bien sur, ce qui sera sans doute le cas). C'est pas comme si ils allaient ruiner ton expérience de jeu, certes ils auront sans doute obtenus ces niveaux beaucoup plus facilement que s'ils avaient recommencer un nouveau perso après la mise à jour mais au final qui s'en tape dans un jeu solo ?
Chacun profite du jeu à sa façon, si il a envie de cheater, ça n'incombe que lui. Alors pourquoi vouloir l'en empêcher ? Il a peut-être pas le temps de pex un perso lvl 1milliard et a envie de voir le jeu sous cet angle. Et alors là tu vas me dire "Oui mais ça ruine mon expérience multijoueur". Eh bien cher ami, figure toi que les serveurs de cubeworld sont privés, càd hébergé par vous ou moi (ou des services pro). Donc c'est à l’administrateur du serveur de décider les règles concernant le cheat sur son serveur. Et imaginons dans le meilleur des mondes que Wollay dans son fulgurant avancement décide de lancer des serveurs publics, càd hébergés sur des serveurs lui appartenant (ou pas d'ailleurs) et qu'ils soient accessible de base à tous. Dans ce cas, deux choix s'offre à lui : prévoir 2 sauvegardes différentes dont une comprenant l'anticheat (à la minecraft) ou de totalement retirer le cheat (à la 99% des jeux multis). Mais là je divague
Edit : Mais après tout ceci est un bien vaste débat et bien que je puisse paraître fermé dans ma réponse ce n'est absolument pas le cas.
Non mais le mec hors sujet
UN SIGNE DE VIE! Cube world n'est pas mort!
Merci de préciser Fifouko, je suis content de l'apprendre.
Selon moi, c'est effectivement mieux pour tous les joueurs de repartir de zéro. Encore faut-il que cette fameuse mise à jour arrive...
Selon moi, c'est effectivement mieux pour tous les joueurs de repartir de zéro. Encore faut-il que cette fameuse mise à jour arrive...
Oui mais c'est justement pour cette raison qu'un wipe des sauvegardes est une bonne idée. Si des joueurs comme toi partent avec des persos lvl 700 après la mise à jour, et bien ils auront été peut-être avantagés: si on suppose que gagner de l'xp sera plus dur après la mise à jour, alors tes persos auront profité de la période durant laquelle l'xp était facile, et c'est pour cela qu'ils seraient avantagés. D'où, selon moi, l'importance de repartir de zéro.
non mais ta raison Axil, c'était juste pour frimer.
(∩°-°)⊃━☆゚.*・。゚・.*。゚.*・.*・。゚。゚.。゚*・。゚.*・.*・
coucou oui il y aura un rest de personnage puisque l'exp sera complétement différentes ainsi que le système de power aufait il y a tres tres peu de différence entre un lvl 999999 et un lvl 450 puisque 2 ou 3 power les séparent ceux qui fais une différences de caractéristique minime de plus pour les sors j'ai mis 50points dans les shuriken pour gagner 1 centième de coldown en moins^^ le cheat a enlevé c'est surtout la modification des items ... vivi tkt moi aussi je susi un gros nolife de cw même si j'y joue plus vraiment^^
Bah si un petit peu car sauf erreur les PV eux n'arrête pas d'augmenter (enfin je crois)
J'avoue que j'aurais quand même un peu les boules si mon perso lvl 100 super bien stuff, mon seul et unique était reset...
Mais s'il le faut pour que le jeu devienne un vrai plaisir à jouer en multi, je pense ne pas être trop déçu de ce reset au final.
Mais s'il le faut pour que le jeu devienne un vrai plaisir à jouer en multi, je pense ne pas être trop déçu de ce reset au final.
Les amis sont les anges qui nous soulèvent lorsque nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Bon, après avoir consulté le launcher de Cube World, je viens de m'apercevoir que la dernière update date du 23 juillet 2013. Cela signifie qu'il reste pile un mois avant que CW "fête" ses deux ans sans ajout de contenu. Et donc il reste un décompte de pile 30 jours avant une hypothétique manifestation de Wollay qui pourrait ressusciter le jeu. ^^
C'est dingue, ça semble tellement improbable. Et pourtant toutes ces rumeurs clament le contraire. C'est l'incertitude la plus totale.
C'est dingue, ça semble tellement improbable. Et pourtant toutes ces rumeurs clament le contraire. C'est l'incertitude la plus totale.
Confond pas la dernière mise a jour corrective de la sortie de l'alpha ^^ et si les points de vie ce bloquent car les pv augmente en fonction de la power qui elle n'évolue pas va voir en pvp les mec dépasse rarement les 4000pv(pour warrior) lvl 15000/10000 ect c'est du stuffs power 99 moi lvl 1100 c'est power 98 ...
Axil a écrit :
Si des joueurs comme toi partent avec des persos lvl 700 après la mise à jour, et bien ils auront été peut-être avantagés: si on suppose que gagner de l'xp sera plus dur après la mise à jour, alors tes persos auront profité de la période durant laquelle l'xp était facile, et c'est pour cela qu'ils seraient avantagés. D'où, selon moi, l'importance de repartir de zéro.
Pourquoi vouloir supprimer les sauvegardes des gens ? (Mis à part pour des soucis lié à l’algorithme bien sur, ce qui sera sans doute le cas). C'est pas comme si ils allaient ruiner ton expérience de jeu, certes ils auront sans doute obtenus ces niveaux beaucoup plus facilement que s'ils avaient recommencer un nouveau perso après la mise à jour mais au final qui s'en tape dans un jeu solo ?
Axil a écrit :
Et espérons qu'il rajoute des mesures anti-cheat pour améliorer le multijoueur, car leu jeu étant plus fun à plusieurs, c'est quand même pénible d'arriver sur serveur et voir des joueurs lvl 10 000... Même des systèmes anti-cheat basiques (contre cheat engine par exemple, qui marche parfaitement sur CW actuellement) améliorerait nettement les choses.
Chacun profite du jeu à sa façon, si il a envie de cheater, ça n'incombe que lui. Alors pourquoi vouloir l'en empêcher ? Il a peut-être pas le temps de pex un perso lvl 1milliard et a envie de voir le jeu sous cet angle. Et alors là tu vas me dire "Oui mais ça ruine mon expérience multijoueur". Eh bien cher ami, figure toi que les serveurs de cubeworld sont privés, càd hébergé par vous ou moi (ou des services pro). Donc c'est à l’administrateur du serveur de décider les règles concernant le cheat sur son serveur. Et imaginons dans le meilleur des mondes que Wollay dans son fulgurant avancement décide de lancer des serveurs publics, càd hébergés sur des serveurs lui appartenant (ou pas d'ailleurs) et qu'ils soient accessible de base à tous. Dans ce cas, deux choix s'offre à lui : prévoir 2 sauvegardes différentes dont une comprenant l'anticheat (à la minecraft) ou de totalement retirer le cheat (à la 99% des jeux multis). Mais là je divague
Edit : Mais après tout ceci est un bien vaste débat et bien que je puisse paraître fermé dans ma réponse ce n'est absolument pas le cas.
Alors, premièrement, réponse pour Corupt :
la mise à jour du 23 juillet 201 AJOUTAIS la possibilité de limiter son framerate. Donc effectivement, il y a un bien du contenu qui a été rajouté! (Oui bon, c'est vrai, je cherche un peu la petite bête là...)
Et maintenant, réponse à Pseuanodonyme :
Pour l'instant, selon moi, le jeu prends tout son sens en multijoueur. Il est nettement plus intéressant lorsque l'on joue à plusieurs. Je dis ça, et pourtant je suis le premier dans les jeux vidéos à partir seul de mon côté. Je suis le genre de joueur qui, dans un MMORPG, va jouer tout seul jusqu'au level max. C'est pour vous dire.
Donc le jeu est un jeu solo, certes, mais il n'a pas été pensé comme cela. Donc non, quelque part, on s'en fout pas.
Oui c'est vrai, c'est à l'admin de décider ça. Mais le jeu ne disposant pas encore de dispositifs anti-cheats, les admins n'ont aucun moyen (à part suveiller "manuellement") d’empêcher les joueurs de cheater ou d'empêcher des persos cheatés de débarquer sur le serveur. D'ou selon moi l'importance d'un ajout de système anti-cheat. Car pour l'instant, le multijoueur est ruiné à cause de cela. En fait, le seul moyen de jouer en multi actuellement, c'est de jouer avec tes potes en qui tu as confiance pour ne pas cheater. Et personnellement, mes amis ne jouent pas au mêmes types de jeu que moi. Donc je joue solo, et parfois je finis par m'ennuyer.
la mise à jour du 23 juillet 201 AJOUTAIS la possibilité de limiter son framerate. Donc effectivement, il y a un bien du contenu qui a été rajouté! (Oui bon, c'est vrai, je cherche un peu la petite bête là...)
Et maintenant, réponse à Pseuanodonyme :
Pseanodonyme a écrit :
mais au final qui s'en tape dans un jeu solo ?
Pour l'instant, selon moi, le jeu prends tout son sens en multijoueur. Il est nettement plus intéressant lorsque l'on joue à plusieurs. Je dis ça, et pourtant je suis le premier dans les jeux vidéos à partir seul de mon côté. Je suis le genre de joueur qui, dans un MMORPG, va jouer tout seul jusqu'au level max. C'est pour vous dire.
Donc le jeu est un jeu solo, certes, mais il n'a pas été pensé comme cela. Donc non, quelque part, on s'en fout pas.

Pseanodonyme a écrit :
Donc c'est à l’administrateur du serveur de décider les règles concernant le cheat sur son serveur.
Oui c'est vrai, c'est à l'admin de décider ça. Mais le jeu ne disposant pas encore de dispositifs anti-cheats, les admins n'ont aucun moyen (à part suveiller "manuellement") d’empêcher les joueurs de cheater ou d'empêcher des persos cheatés de débarquer sur le serveur. D'ou selon moi l'importance d'un ajout de système anti-cheat. Car pour l'instant, le multijoueur est ruiné à cause de cela. En fait, le seul moyen de jouer en multi actuellement, c'est de jouer avec tes potes en qui tu as confiance pour ne pas cheater. Et personnellement, mes amis ne jouent pas au mêmes types de jeu que moi. Donc je joue solo, et parfois je finis par m'ennuyer.
Je ne vois pas en quoi cheater sur un rpg est amusant, encore si tu as déjà fait le tour du jeu ok ça passe, mais si tu viens de commencer et que tu cheats, ça gache juste ton expérience de jeu.
Après ce n'est qu'un point de vu.
Après ce n'est qu'un point de vu.
bah c'est simple ce qui triche atteignent la fin du jeu rapidement du coup il quitte aussi tot ^^ donc pour moi aucun problème puisque les serveurs pvp rejettent les tricheurs^^
De toute façon, cheater sur un RPG va à l'encontre même du principe d'un RPG. je m'explique :
Le RPG est typiquement le type de jeu qui favorise les joueurs ayants le plus joué. En effet, plus vous passez du temps sur le jeu, plus vous gagnerez de l'expérience (et donc des niveaux) et plus vous gagnerez de l'équipement. Tandis qu'un joueur qui joue peu sera nettement moins puissant. C'est un principe qu'on ne retrouve pas sur les autres types de jeux. Comme les jeux de voiture (type Trackmania ou Mario Kart) ou les jeux de stratégie par exemple.
Donc cheater pour se donner de l'expérience et des équipements va à l'encontre même de l'essence de ce qu'est un RPG. Et donc si tu évite le côté RPG dans un jeu qui ne dispose QUE d'un aspect RPG, tu ne fais que gâcher le jeu.
Bref, en résumé, si tu payes Cube World 15 boules pour cheater, tu gâches ton pognon. C'est pas comme cheater sur un GTA où tu peux effectivement te taper des barres avec des cheats.
Le RPG est typiquement le type de jeu qui favorise les joueurs ayants le plus joué. En effet, plus vous passez du temps sur le jeu, plus vous gagnerez de l'expérience (et donc des niveaux) et plus vous gagnerez de l'équipement. Tandis qu'un joueur qui joue peu sera nettement moins puissant. C'est un principe qu'on ne retrouve pas sur les autres types de jeux. Comme les jeux de voiture (type Trackmania ou Mario Kart) ou les jeux de stratégie par exemple.
Donc cheater pour se donner de l'expérience et des équipements va à l'encontre même de l'essence de ce qu'est un RPG. Et donc si tu évite le côté RPG dans un jeu qui ne dispose QUE d'un aspect RPG, tu ne fais que gâcher le jeu.
Bref, en résumé, si tu payes Cube World 15 boules pour cheater, tu gâches ton pognon. C'est pas comme cheater sur un GTA où tu peux effectivement te taper des barres avec des cheats.
c'est le principe de la triche dans tous les jeux^^
Non mais, personne ne vas jouer après l'update avec un perso >niveau 100, le jeu ne sera pas pareil, si on fait les quêtes avec aucune difficultés, on ne risque pas de s'amuser. Le jeu est en solo et multi, il n'y a aucune compétition, le fait de cheat et seulement pour voir les limites des fonctionnalités du jeu, par exemple : (la compétence qui éjecte, comment elle sera avec plus de 5000points ou jusqu'à qu'elle vitesse on peut aller... )
oui moi je supprimerez mes personnages de toutes façons =) Peut etre que je garderais le stuffs si c'est possible :3
Peut-être aurons nous quelque chose en Juillet! Si on regarde on peut voir qu'ils s'y prenne annuellement pour les messages, mises a jours! Alors gardez espoir, peut-être que cet été nous aurons du nouveau!!!

(∩°-°)⊃━☆゚.*・。゚・.*。゚.*・.*・。゚。゚.。゚*・。゚.*・.*・
Désolé de préciser mais à la base le sujet était a propre que CubeWorld n'était pas mort avant que vous commenciez a argumenter sur vos perso