Changer le style
Fond:
  • Cheval
  • Village

• Couleur:
  • Clair
  • Foncé
  • Index du forum Le Jeu Discussions générales Votre avis sur le jeu

Votre avis sur le jeu

Parler de tout ce que vous souhaitez en rapport avec le jeu.

Message 23 Sep 2019, 15:20

J'ai pu voir sur reddit et le forum steam beaucoup d'avis négatif et de critiques sur cette beta. J'ai personnellement 3 petites heures de jeu au moment où j'écris ce message et mon avis n'est pas encore réellement forgé.
    Les critiques tournent principalement autour du nombre de changements conséquents par rapport à l'alpha. Entre autres : les mobs ne rapportent plus d'exp, les loots sont limités à la région, plus d'arbre de compétence.
    De mon côté j'ai beaucoup apprécié ma courte expérience mais j'avoue que le système de régions qui oblige à recommencer de zéro ou presque me laisse de marbre. Quelques gens se plaignent aussi de la difficulté, je sais pas si c'est parce que rogue op mais j'ai pas eu ce problème. Un peu de galère au début mais on finit par loot des objets sur des monstres facile avant d'en descendre des gros et de récupérer du bon loot qui permet ensuite d'aller abattre des boss. Mon expérience reste plutôt positive dans l'ensemble, beaucoup de plaisir... (peut être la nostalgie) mais il va me falloir beaucoup plus d'heure de jeu pour un avis plus concret.
    Et vous, vous en pensez quoi ?

Message 23 Sep 2019, 15:45

J'y es pas encore joué mais j'ai entendu que la difficultés été salement élevé et que le jeu était devenu super dur (ce que je trouve pas trop mal perso), mais sinon mon plus gros problème que j'ai pour l'instant c'est en effet, semble t'il, la disparition de l'arbre de compétence et de l'exp :S parce que du coup je vois pas trop comment on pourra jauger la puissance d'un stuff par rapport un autre et comment on pourra ressentir ce sentiment de monter en puissance quand on débloque des compétences.

Pour le truc des biomes en soit sa encourage a explorer ou sa nous force je ne saurais vous dire pour l'instant,mais je pense ce qui bloque les gens (moi aussi ça me bloquer les première fois) c'est le changement "brutale" entre la alpha et la beta, je suis persuadé qu'avec le temps les gens accepteront et kifferont ses changements :)

Message 23 Sep 2019, 16:06

Ouai je suis assez d'accord. Et ouai la difficulté c'est assez sale sans être impossible, faut juste être méthodique dans ce à quoi on s'attaque.

Message 23 Sep 2019, 23:30

je viens de me renseigner en regardant quelque vidéo et j'ai une question, wollay il a fumé quoi pendant les 6 ans de développement ? xD , ah parce que je disais que plus de difficulté c'était pas mal mais là... c'est insane on dirait dark soul, et aussi la beta actuelle est pas du tout complète et faut attendre la version qui sort la semaine prochaine , apparemment.

Après le fun arrive vite quand on a saisi le fonctionnement mais je vais être honnête je reste très inquiet pour la suite :S

(par contre le système de re-spawn je le trouve a chier)

Message 24 Sep 2019, 00:10

Dark Souls faut pas abuser, certes le début est très dur mais une fois qu'on a choppé du stuff violet tout devient plus facile. Là je suis en full légendaire dans une zone je fume tous les boss sans trop de prise de tête.
    Spoiler :
    Image
    Toujours niveau 1 :v

Edit : Image
    Enfin niveau 2, pour une nage plus rapide... ouai..

Message 24 Sep 2019, 08:47

Personnellement, je suis mitigé, j'attend aussi de continuer de jouer pour me faire un avis plus constructif. Le jeu est difficile, mais ce n'est pas parce qu'il est dur en lui même, c'est juste qu'on ne sait rien, on ne sait pas où aller, on ne connait pas le fonctionnement. C'est comme tout rpg, si tu ne suis pas le tuto et que tu fonce, tu vas mourir un bon nombre de fois. Pour moi, cube world, c'est pareil. Par contre, une fois qu'on sait fight et le fonctionnement du jeu, le stuff légendaire est facile à loot nan ? Ou j'ai juste énormément de luck ?
    J'étais un Phoenix, mais ça c'était avant. (merci au père Noël XD)

Message 24 Sep 2019, 10:48

non apparemment sa loot très vite, pour la difficultés ouai quand t'es stuff c'est bien plus facile et heureusement, mais quand même, se mettre a 6 sur une poule pour la tuer parce qu'elle te tue en 4 coups (et qu'au final sa te rapporte casi rien vue que sa donne pas d'exp) je trouve sa un peu abusé quand même :S

Message 24 Sep 2019, 17:34

C'est vrai que la difficulté change mais perso je trouve ça bien, ça rajoute du challenge sans être impossible.
    Dans l'alpha on pouvait se gérer des monstres censé être forts dès le lvl 5, à part les donjons les monstres de base était ez.. Après wollay a l'air plutôt actif età l'écoute, il changera peut-être la difficulté.. A voir
    Perso je n'ai pas accès à la bêta fermée et j'en ai marre d'attendre :'( xD
    Dire à quelqu'un qu'il est idiot ne le rendra pas plus intelligent.

Message 24 Sep 2019, 18:05

J'ai vu pas mal de gens affirmer qu'il est inutile de tuer les mobs vu que l'exp n'existe pas dans le jeu, je trouve personnellement ça faux étant donné qu'ils peuvent drop les items permettant d'avoir des pet. Puis une fois qu'on a un peu de stuff ça occupe quand on se balade.
    Sinon j'en suis maintenant à 10h de jeu et je dois dire que je m'amuse énormément. J'ai visité 3 zones et le retour à zéro n'est pas vraiment un problème étant donné qu'on a quelques items qui fonctionnent en dehors de leurs zones (indiqués par un + sur l'objet) et qu'on retrouve vite du bon stuff violet/orange.
    Bref, je suis pleinement satisfait par la beta, seul vrai bémol pour moi est le manque de système d'échange. Ne pas pouvoir donner du loot guerrier à un pote quand on est rogue c'est vraiment pas cool.

Message 24 Sep 2019, 21:09

Sa c'est bizarre par contre,qu'on puisse ne pas jeter d'item mais le jeu et encore très incomplet a l'heure actuel (heureusement ce genre de soucie sera régler avec la mise a jour et les patchs qui arriveront le 30).

Même s'il y a des trucs que je trouve vraiment naze comme les respawn, et le systèmes de bateau et de deltaplane (je parle du système de zone ou si tu ne les a pas débloquer dans cette zone tu ne peux pas les utiliser, sachant que d'après le retour des joueurs il y a des zones qui n'en contiennent même pas, je trouve sa complètement con, d'ailleurs le système de zone a l'air un peu foireux aussi) et d'autre problème qui m'inquiète énormément pour Wollay.

La beta est clairement plus fourni et complète que l'alpha et sa on peut pas le nier (pour avoir toujours regarder des vidéos de cube world alpha jusqu'au 22 septembre 2019 je peux témoigner que cette anciennes version est très vide a côtés xD)

Message 24 Sep 2019, 21:24

Pour les échanges, tu peux drop l'item, le problème, tu le cite justement, c'est qu'il y a forte chance que l'item ne soit pas de la bonne zone.
    Normalement toutes les zones ont les items utilitaire (delta bateau flûte et autre). Le problème, c'est là où ils se trouvent. J'ai eu un deltaplane au dessus d'un lac de lave, j'ai pu le prendre grâce à la lévitation du mage.

Message 24 Sep 2019, 21:52

J'ai découvert plus tard comment drop un item, la même touche que l'alpha d'ailleurs.. mon mauvais.
    Et oui le bateau/deltaplane/item qui permet de chevaucher son pet à récupérer à nouveau à chaque zone tue beaucoup l'envie d'explorer.. :/
    Et pour le lac de lave, si y'a un point de transport d'aigle à côté tu peux peut-être voler jusqu'au deltaplane sans avoir à être un mage du coup.
    Après en tant que rogue il existe un glitch permettant de dash à l'infini (dash puis roulade avant la fin de l'animation, ça dépense pas la mana donc on peut le faire à l'infini selon la réserve d'endurance avec un bon timing) qui réduit un peu la frustration de voyager dans une nouvelle zone.

Message 24 Sep 2019, 22:00

Pour le deltaplane, il n'y avait pas de plateforme, il était posé sur la lave. Donc pour l'aigle, au mieux tu tombe et tu meurs au milieu du lac. Et pour le rogue, ouais, il peut tenter

Message 25 Sep 2019, 07:28

Le deltaplane dans la lave ça se résout assez vite : Au pire, on perd rien à mourir, au mieux, tu nages en sautant et en buvant des potions sur le chemin. C'est pas instakill, les dégats sont progressifs dans la lave

J'ai vraiment kiffé compléter à quasi 100% une région, "tuer les monstres ça sert à rien" est clairement faux parce que parmi les trucs les plus importants à garder entre les régions y'a l'or et être pété de thunes c'est très pratique (Oh, on me dit que y'a un deltaplane à l'autre bout de la région? Allo taxi aigle :B + acheter du stuff dans les boutiques locales)

Pour le moment les zones les plus "faciles" sont les océans vu que les points d'intérêts sont vraiment explicites, par ailleurs le bateau sera toujours disponible dans un village de l'océan (pas besoin de le chercher à la nage) mais avec un peu d'attention on peut aussi facilement repérer des structures particulières sur la carte dans les régions normales, si y'a un truc qui cloche quelque part vous pouvez être sûrs qu'il y a un point d'intéret. Du coup après avoir 100% la Corron Mountain, je vogue sur les flots dans la région d'à côté et je kiffe toujours autant :D

Message 25 Sep 2019, 12:19

Ah c'est ok pour la touche de drop.

Par contre un gros problème aussi c'est que t'es ultra restreint dans l'exploration, je veux dire que le jeu dans les déplacements est ultra lent et que la tu ne peux pas vraiment y faire quelque chose enfin c'est bizarre a dire mais je pense que le problème de son système de zone c'est que c'est une obligation au mieux d'être un choix, pour un jeu qui prime la liberté c'est pas tiptop :S (et pareil on doit explorer, très bien c'est excellent mais on devrait avoir le choix de ce qu'on a envie d'explorer, enfin je pense)
    sinon vous avez réussis a monter de niveau ? parce que j'entend tout et n'importe quoi en ligne

Message 25 Sep 2019, 12:50

Merci d'éviter le double post, et oui je suis actuellement level 3.
    Pour monter de niveau il faut récupérer des artefacts (qui sont dans des donjons situés dans les villages de mon expérience).
    Et comme le dis bien Tibari, les océans sont de super zones à farm de par la facilité de trouver les points d’intérêts. Et oui avoir plein de gold est utile effectivement.

On a d'ailleurs un peu plus d'info sur le stuff. Chaque zone a un item 5étoiles + (utilisable dans tous le royaume) et chaque royaume un item ++ utilisable partout.
    Avec suffisamment d'effort et de grind on peut avoir du full stuff ++, nécessitant un nombre conséquent d'heures effectivement.
    Bref le stuff regionlock est pour moi une mécanique intéressante, et les moyens de transports avec l'aigle pas si pire même si c'est assez frustrant.
    Edit : fakenews le stuff ++ existe pas :/
    Edit 2 : Et pour la lave il existe la limonade qui rend insensible au dégâts de lave. Il ne s'agit pas d'un bug apparemment c'est fréquent que les glider soit au milieu d'un lac de lave.

Message 25 Sep 2019, 19:22

le changement a était pour moi très perturbant au début mais j'ai garder l'esprit ouvert et après 20 heures de jeu je commence doucement a m’habituer a ce changement de système et a l'apprécié, même si certaine fonctionnalité on perdu de leur intérêt comme le craft et la customisation d'armes ( enfin au point ou j'en suis dans la découverte du nouveau système... )

le fait de "perdre" les objets de déplacement n'est pas une mauvaise chose au final ( contrairement a ce que l on peut lire sur les fils du forum steam) cela pousse le joueur a explorer la nouvelle zone pour les récupérai ( même si la première réaction et de rester dans la zone de départ quand on vois que l'on "perds" touts en changeant de région ^^) a la place d'explorer pour trouver les donjons ( qui sont maintenant indiquer sur la carte par les pnj, stèle du lore ... ).

dans tout les cas j’attends avec impatience les prochaine mise a jours en espérant que wollay ne ce décourage pas encore une foi en lisant tout les remonté des gens qui préférait le système de l'alpha.
    Les Ténèbres Sont le Début et la Fin de Toutes Choses

Message 25 Sep 2019, 19:34

Le craft est super utile étant donné qu'il y a souvent du stuff + dans la liste.
    Je rajouterai que pour récupérer du stuff + plus ou moins facilement on peut libérer tous les marchands d'une zone afin d'avoir du stuff 5 étoiles en boutique puis on part dormir à l'auberge jusqu'à avoir un item 5 étoiles + en vente.
    Ca coûte bonbon mais c'est rentable pour la suite.

Message 25 Sep 2019, 19:55

Bon et bien après avoir lu vos retour, c'est a dire le retour de personnes qui ont joué plus d'une heure (parce qu'il y en a pas l'air d'avoir beaucoup mais on en reparlera) j’acquiesce :D j'ai encore peur pour le jeu et surtout pour la santé de wollay,mais je vous fait confiance a vous, a Wollay et au futur de son jeu ;), comme on la déjà dit c'est une question d'habitude à prendre et puis ce système avec quelques ajustements et quelques retouches ça peut donner du lourd en effet (ça change de ce que l'on a l'habitude de voir).

Désoler pour le double post ;) par contre je réécris mon message une deuxième fois vu qu'il ne s'est pas envoyé apparemment, si sa refait double post je suis désoler j'ai mon PC qui a déconner :S

Message 26 Sep 2019, 12:44

Capharnaüm : j'en suis a ma 30iem heures au moment ou j écrits, mon rogue assassin est lvl 8 je viens de "finir" ( on sais jamais si on a tout fini ^^ ) ma 3iem zone et je n'est pas utilisé le craft, pas eu une seul recette + hormis une dague bleu ( j utilise l épée longue ) question de chance je suppose ^^ mais je suis sur que le craft peut dépanné si on manque de stuff et la customisation pour booster une arme afin de tuer un boss très dure.

yoki samy : tout est une question de goût donc le mieux c'est de ce faire un avis par soit même, pour le moment sur le forum steam la visibilité des mécontent est vraiment importante , mais quand on regarde de plus prés c'est souvent les même qui alimente les fils de discutions, je peut comprendre le regrée de l ancien système mais rester sur ce regrée n aide pas a voir le jeu et sont potentiel tel qu'il est vraiment avec le nouveau système, bref il faut gardé l esprit ouvert, enfin pour les alpha tester, on verra ce que ca donne une fois que le jeu sera disponible, les remonté seront faite par des gens qui n’ont pas connue l alpha et aurons donc aucun a priori sur le jeu, aucune rancune envers les silences de wollay, bref avec un regard neuf ^^.

tout ce que je peut dire personnellement (c'est donc très subjectif), c'est qu après 30 heures de jeu je continue a prendre du plaisir a jouer et a découvrir les zones ( 30h de beta + euu je sais plus de l alpha pour 15+€ je me sent vraiment pas floué ^^ pars que ya d autres jeu .... Godus par exemple ..... ^^ )

oula j en est fait du blabla .... désolé pour le pavé ..... bon c'est pas le tout mais mon assassin me manque, GOBLIN POWER !!, j y retourne , bon jeu a tous :)
    Les Ténèbres Sont le Début et la Fin de Toutes Choses

Suivant

Retour vers Discussions générales